Real Madrid : Zinedine Zidane a choisi Eduardo Camavinga !

Devant absolument trouver un milieu de terrain la saison prochaine, le Real Madrid espère toujours Paul Pogba. Cependant, Zinedine Zidane rêve de plus en plus d'Eduardo Camavinga.

Eduardo Camavinga sous le maillot du Stade Rennais
Eduardo Camavinga sous le maillot du Stade Rennais ©Maxppp

Revenu au Real Madrid par la grande porte puisqu'il a remporté trois Ligues des Champions avec les Merengues en tant qu'entraîneur, Zinedine Zidane vit une seconde expérience plus contrastée. Si les résultats sont plutôt positifs et l'évolution de son équipe tend à l'optimisme, il est cependant deuxième de Liga. En Ligue des Champions, le club madrilène avait également perdu son match aller à domicile contre Manchester City (2-1). Le coach français sait bien que pour améliorer encore un peu plus son équipe, l'achat d'un milieu de terrain semble important.

La suite après cette publicité

L'an dernier déjà il avait poussé pour l'arrivée de Paul Pogba. Le plan B Donny van de Beek n'avait pas abouti également. Lors du prochain mercato, le recrutement d'un joueur à ce poste devrait donc faire office de priorité pour le Real Madrid. Le quotidien espagnol et madrilène AS explique que la priorité à ce poste reste encore Paul Pogba. Le Champion du monde 2018, qui vit une saison quasi blanche avec Manchester United (8 matches disputés), semble tenté par un départ même si son club croit toujours en lui.

Imiter le dossier Raphaël Varane

S'il reste une piste alléchante, notamment aux yeux de Zinedine Zidane, une autre a pris davantage d'épaisseur depuis quelques mois dans l'esprit du Français. Révélation de la saison en Ligue 1 avec le Stade Rennais, le jeune Eduardo Camavinga séduit l'ancien numéro 5 de la Casa Blanca. Sa précocité folle et son assurance assez impressionnante plaident en sa faveur. Si bien que Zinedine Zidane souhaite absolument collaborer avec le joueur de 17 ans la saison prochaine. Il aimerait d'ailleurs que son club fasse l'effort, surtout si le dossier Paul Pogba ne se fait pas. Il a d'ailleurs insisté sur le fait que ce profil de sentinelle manque au Real Madrid puisque seul Casemiro est dans ce registre.

Zinedine Zidane voudrait d'ailleurs imiter ce qu'il avait fait à l'été 2011 en allant chercher Raphaël Varane au Racing Club de Lens. En utilisant son aura, celui qui n'était pas encore coach du Real Madrid avait convaincu le jeune défenseur central de signer. Celui-ci est ensuite devenu un pilier du Real Madrid avec qui il a remporté quatre Ligues des Champions. Un choix qui avait été payant et que souhaite donc reproduire Zinedine Zidane avec Eduardo Camavinga. Deux ombres sont toutefois au tableau. Tout d'abord la concurrence dans le dossier avec le PSG et le Borussia Dortmund, même si le Real Madrid semble tenir la corde. Ensuite la situation de Zinedine Zidane qui reste très fragile depuis le début de la saison.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires