PSG : le recrutement d'une star pour fêter la prolongation de Laurent Blanc !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc l'a confirmé, il paraphera sous peu son nouveau bail avec le PSG. Une prolongation qui s'accompagnera, selon Le Parisien, du recrutement d'une nouvelle star.

« Les dirigeants m’ont proposé un challenge hyper intéressant et excitant. Ils me proposent de continuer. Je suis tout à fait d’accord et j’espère que ça se concrétisera le plus rapidement possible. Je suis très heureux à Paris. » Hier, face aux caméras de BeIN Sports, Laurent Blanc n’en faisait plus un secret : oui, il va bien prolonger au PSG. Selon les informations qui circulent, ils allongeront donc la durée de son bail d’un an, jusqu’en 2016, en plus de bénéficier d’une importante revalorisation salariale. Quant à la date de la signature, il n’interviendra qu’une fois que le titre de champion de France sera validé, comme le Cévenol l’a lui-même assuré sur France 2.

La suite après cette publicité

Dans cette même intervention, le technicien français a également tenu à balayer les rumeurs qui circulaient ces derniers jours, et selon lesquelles il réclamait plus de pouvoir. « Je n’exige rien quant au staff ou au recrutement, c’est absolument faux. J’ai mon mot à dire, mais je ne veux pas être le commandant à bord. » S’il se défend donc de réclamer quoi que ce soit, le Président devrait cependant être récompensé via le marché des transferts : comme l’annonce aujourd’hui Le Parisien, Laurent Blanc se verra offrir par sa direction une véritable star lors du prochain mercato.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

« L’entraîneur va poursuivre son aventure avec un cadeau : le recrutement d’une star au milieu ou en attaque. Malgré le fair-play financier (notons que le PSG est sous la menace d’une sanction, pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’utiliser ses nouvelles recrues en LdC, ndlr), les décideurs veulent sensiblement améliorer le onze avec ce joueur décisif, capable de différences un soir sans Ibrahimovic ou avec un Cavani hors du coup » peut-on lire dans le quotidien. De quoi confirmer la voix qui porte depuis janvier dernier, et ce désir du PSG de recruter un nouvel élément offensif. Bien des pistes ont été envisagées jusqu’alors, de Hazard à Reus en passant par Oscar. Qui sera la nouvelle star ? Réponse dans quelques semaines…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité