OM : les conditions pour que William Saliba reste
Le défenseur bondynois serait plutôt chaud pour rester à Marseille. Mais à une condition...

« Dans un club comme ça, quand tu es prêté, tu fais comme si tu allais rester pendant des années. Tu profites de chaque match, j’essaie de ne pas penser à ce qu’il se passera après ». Fin décembre, William Saliba était plutôt évasif concernant son avenir dans un entretien à Eurosport, lui qui est actuellement prêté chez les Phocéens par Arsenal.
Un deal qui n'inclut pas d'option d'achat pour la formation dirigée par Pablo Longoria, alors qu'à Marseille, tout le monde souhaite que le défenseur de 20 ans prolonge son aventure. Il faut dire que le joueur de l'ASSE est indispensable derrière, avec 21 rencontres disputées en Ligue 1, enchaînant les prestations de patron dans l'arrière-garde.
La Ligue des Champions ou rien
Selon La Provence, le joueur dont le contrat avec les Gunners expire en 2023 est plutôt à l'aise du côté de Marseille. Il apprécierait notamment la vie de groupe au sein de l'écurie entraînée par Jorge Sampaoli. Pour lui, rester à l'OM est clairement une possibilité qu'il verrait d'un bon œil. Seulement, il y a deux hics précise le journal. Pour envisager un transfert définitif, il faudra que l'Olympique de Marseille se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Ce qui est tout à fait envisageable, puisque les Phocéens sont actuellement troisièmes, et pourraient même passer deuxièmes en cas de victoire dans leur match en retard. En revanche, il y a cette interdiction de recrutement prononcée par la FIFA qui, si l'appel marseillais venait à être rejeté, rendrait impossible sa signature cet été. Difficile donc de vraiment savoir où jouera Saliba l'an prochain...
En savoir plus sur