OL : Lacombe juge les difficultés du duo Lacazette-Fekir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Interrogé sur l'antenne de RMC, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, a reconnu les difficultés actuelles, qu'il a tenté d'expliquer.

Cela faisait un mois qu'il ne s'exprimait plus dans les médias. La dernière fois que Bernard Lacombe avait répondu aux micros, c'était pour répondre à l'attaque de l'autre conseiller du président Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier, qui minimisait clairement le rôle de Lacombe à l'Olympique Lyonnais. Depuis, Lacombe a toujours été vu en tribunes aux côtés du président rhodanien mais est resté discret. Pourtant, ses éclairages sont toujours intéressants et il l'a de nouveau prouvé en accordant un entretien à RMC ce jeudi soir.

La suite après cette publicité

Il a pu revenir sur les difficultés rencontrées par l'Olympique Lyonnais cette saison, mais surtout sur les cas Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, que l'on sent moins à l'aise dans le jeu.« Il y a des joueurs qui doivent apporter beaucoup plus. Je parle de Nabil Fekir. Après une grosse opération, c'est toujours difficile de revenir et lui, il a un peu plus de mal à revenir. Ce n'est pas facile de remettre les chaussures », a-t-il lancé de lui-même sans être interrogé sur le niveau actuel de l'attaquant international français.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Pas de problème entre Lacazette et Fekir

D'ailleurs, Lacombe ne comprend pas réellement pourquoi Didier Deschamps, le sélectionneur national, l'a appelé pour les deux matches contre la Suède et la Côte d'Ivoire.« Nabil ce n'est pas le meilleur Lyonnais aujourd'hui. Didier a certainement une idée pour le remettre en confiance mais nous on aurait bien aimé le garder chez nous pour faire un gros travail athlétique. » Mais Fekir n'est pas le seul à pouvoir s'améliorer selon Bernard Lacombe, puisqu'Alexandre Lacazette n'est pas jugé au mieux, malgré 3 buts lors des 2 derniers matches de L1.

La suite après cette publicité

« Alex a perdu un peu de la confiance. A cause du penalty raté contre la Juventus, ou l'occasion ratée en fin de match à Turin. Le gamin pioche un peu aujourd'hui », a concédé Lacombe, avant de démentir l'existence de problèmes entre les deux coéquipiers offensifs. « Entre eux il n'y a rien, il n'y a pas d'animosité. En ce moment, Nabil est un peu moins bien, Alex un peu moins bien sur les derniers matches. Mais contre Toulouse, c'est lui qui nous fait gagner, contre Bastia, il met le premier. Un joueur comme lui doit mettre deux buts contre Bastia », a glissé Lacombe, qui ne semble pas prêt à pousser pour l'idée d'un recrutement à ce poste lors du mercato hivernal.« Faire venir à l'intersaison, c'est toujours compliqué. Il faut un temps d'adaptation. » On verra en janvier prochain si son opinion est suivie par le reste de la direction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité