Arsenal : Arshavin sur le départ, Bojan ou Willian pour le remplacer ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Andrey Arshavin @Maxppp

Peu satisfait du Russe cette saison, Arsène Wenger ne devrait pas le retenir cet été. Arsenal planche déjà sur son successeur, de préférence jeune et talentueux. Bojan et Willian entrent parfaitement dans cette catégorie.

« Nous allons nous renforcer là où nous en avons besoin », a annoncé Arsène Wenger. Bien sûr, le premier secteur qui nécessite des aménagements est la défense, mise à mal bien trop souvent cette saison. Mais rien ne dit que Wenger ne va pas chercher à modifier son attaque. Car un homme ne satisfait plus l’entraîneur français.

La suite après cette publicité

Selon Goal.co.uk, Andrey Arshavin va être placé sur la liste des transferts. Le Russe vit une saison compliquée et a perdu son statut de titulaire indiscutable ces dernières semaines. En plus, il a le malheur de se rapprocher de la trentaine (29 ans), chose qui n’incite guère à l’optimisme avec Wenger. Et on peut le constater avec les noms des potentiels remplaçants de l’international russe.

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal

En effet, Arsenal compte bien tenter sa chance à nouveau pour Bojan Krkic, l’éternel remplaçant du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2015, l’Espagnol formé à la Masia a prévu de rencontrer ses dirigeants en fin de saison pour évoquer son avenir en Catalogne. Il aimerait enfin obtenir un temps de jeu régulier et pourrait envisager un départ en fonction du discours tenu par ses dirigeants. Pour le jeune homme, Arsenal aurait tout de la destination idéale.

La suite après cette publicité

Autre solution, en provenance d’Ukraine : le Brésilien Willian. Âgé de 22 ans, il va achever sa 4e saison au Shakhtar Donetsk et rêve de rejoindre un cador européen. Le Barça lui fait les yeux doux, mais Arsenal est bel et bien sur le coup. Sous contrat jusqu’en 2012, Willian a en tout cas de fortes chances d’être transféré cet été. Aux Gunners de sauter sur l’occasion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité