CDM

Diarra, première recrue du Real Madrid de Mourinho

Pour son Real Madrid, José Mourinho souhaite quelques renforts dans chaque secteur. Dans l'entrejeu, le technicien lusitanien fait d'abord le tri entre ses forces vives avant de passer à l'action. Et au rang des hommes sur lesquels le Portugais pourra compter, Mahamadou Diarra figure en bonne position.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Maxppp

Vingt-quatre apparitions en Liga, un nombre incalculable de pépins physiques et une concurrence féroce. Voilà à quoi se résument les deux dernières saisons de Mahamadou Diarra (29 ans) du côté du Real Madrid. Un souvenir que l'international malien souhaite effacer au plus vite. Et pour ce faire, l'ancien Lyonnais aura la confiance de José Mourinho. Malgré les rumeurs de départ persistantes autour de son nom, Djila restera donc bel et bien au moins une saison supplémentaire à Santiago Bernabeu. C'est apparemment le souhait du technicien portugais mais aussi et surtout celui du joueur, comme l'a confié ce dernier dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca.

La suite après cette publicité

« Je me sens bien à Madrid, adapté à la ville et au club, mais la décision finale appartient au club et à l'entraîneur. Je suis venu ici avec l'objectif de gagner la Ligue des Champions et je n'ai pas encore réussi, je veux rester et je ne veux pas partir avant de l'avoir gagné. Je veux réussir la meilleure saison de ma carrière et cela exige beaucoup de travail mental et physique dès maintenant. Je dois y arriver, je dois réussir, je ne peux pas connaître une nouvelle saison comme la précédente. (...) J'ai été le premier Diarra connu et je veux redevenir ce Diarra », a-t-il lancé, plein d'enthousiasme et de motivation. Bien décidé à inverser la tendance de ces dernières saisons, le natif de Bamako rêve de repartir vers les sommets aux côtés de Karim Benzema.

« Il manquait à Karim un entraîneur qui lui donne plus de confiance, qui lui parle plus, qui le motive et qui le guide. J'ai vu Karim grandir depuis ses quinze ans, quand il venait s'entraîner avec l'équipe première de Lyon, et bien que tu lui parles avec des pincettes, il est très susceptible, mais fidèle et fiable. Il faut savoir mener un jeune comme lui », a-t-il expliqué. Les deux ex-Gones, couverts de titres du côté de Gerland, espèrent connaître le même avenir doré dans la capitale espagnole. Des joueurs acquis sa cause, José Mourinho n'attend que cela pour appliquer sa méthode au sein de la Casa Blanca. On en salive d'avance.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier