Real Madrid : l'indésirable Sergio Canales sacrifié dès cet hiver ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Sergio Canales Madrazo @Maxppp

Être au Real Madrid est une chose, y jouer en est une autre. Voilà le triste constat que doit aujourd'hui faire Sergio Canales. Loin d'être en odeur de sainteté chez les Merengues, le milieu de terrain devrait plier bagages dès cet hiver.

Il devait être la nouvelle attraction du Real Madrid. Du haut de ses 19 ans, Sergio Canales faisait en effet office de petit prodige chez les Merengues. Arrivé cet été en provenance du Racing Santander, le joueur semblait partie pour faire un malheur à Santiago-Bernabeu. Doté d'une qualité technique rare et d'un sens de la dernière passe digne des plus grands, l'élégant milieu de terrain n'est pourtant aujourd'hui que l'ombre de lui-même. Ayant toutes les peines du monde à se faire ne serait-ce qu'une place sur le banc des remplaçants, le natif de Santander fait finalement figure de flop en bonne et due forme.

La suite après cette publicité

Un soir de victoire en Coupe du Roi, José Mourinho s'était ainsi laissé aller à une déclaration ô combien fracassante : «  Je n’ai pas aimé Canales. Je n’ai pas apprécié son rendement et, pour cela, je l’ai sorti. Je peux dire qu’il joue comme il s’entraîne ». Pas de place au doute donc, le Special One est loin d'être un grand fan du longiligne stratège (1,76m pour 65kg). Et alors que le retour de Kaka devrait lui imposer une concurrence encore beaucoup plus grande, Canales pourrait se retrouver inexorablement propulsé au fond du trou. Une impasse de laquelle le maître à jouer devra se sortir rapidement.

À lire JT Foot Mercato : Antonio Rüdiger prévient Kylian Mbappé

Dès lors, il semblerait qu'un départ puisse satisfaire toutes les parties. Et cela tombe plutôt bien, car ce ne sont pas les portes de sortie qui manquent. En effet, à en croire la radio anglaise Talk Sport, le grand espoir du football espagnol serait dans le viseur de deux écuries de Premier League. Ainsi, West Ham et Bolton se seraient positionnés sur ce dossier. Reste à savoir si le frêle joueur se laissera tenter à l'idée de jouer des coudes avec les gros bras d'Angleterre. En cas de refus de sa part, le Racing Santander et le Sporting Lisbonne seraient eux aussi à l'affût. À défaut de séduire José Mourinho, Sergio Canales peut au moins se réjouir de voir autant de courtisans se bousculer au portillon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité