ASSE : le coup de gueule d’un Brandão blessé

Par Alexis Pereira
1 min.
Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Après le nul de Saint-Étienne à Troyes (2-2), Brandão, buteur, est sorti du silence pour laver sa réputation.

Suspendu deux matches fermes pour sa semelle sur Thiago Silva lors de Saint-Étienne-Paris SG (2-2, 29e journée de L1), Brandão (32 ans) se sent pointé du doigt, désigné comme un joueur méchant et violent. Alors, ce samedi soir, après le nul de Sainté à Troyes (2-2, 30e journée), auquel il a participé activement en marquant son 10e but de la saison, le Brésilien s'est présenté aux journalistes, de L’Équipe notamment, pour laver son honneur.

La suite après cette publicité

«Mais je n'ai rien fait sur Thiago Silva ! Il n'y a aucun problème entre nous. Je n'ai d'ailleurs pas eu à m'excuser auprès de lui. C'est facile de critiquer devant son poste de télévision quand on n'a jamais joué au football. Moi, je suis sur le terrain. Je suis un guerrier qui veut toujours gagner. J'ai été champion d'Ukraine avec le Shakhtar Donetsk (2005, 2006 et 2008) et de France avec Marseille (2010). Je joue avec humilité. Respectez mon football et mon travail. Celui qui me critique, lui, ferait mieux de se taire», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire PSG : Lucas Hernandez s’est effondré

«J'ai été très triste pendant les trois jours qui ont suivi le match contre le Paris SG car tout ce qui a été dit sur moi m'a blessé; Parlez de moi en bien ou en mal en tant que footballeur, mais ne me jugez pas sans me connaître. (...) Je n'ai jamais blessé un joueur en quinze ans de professionnalisme. Vous pouvez vérifier mes statistiques. Je ne suis pas un joueur violent», a-t-il lâché. Le message est passé. Il ne suffira pas, malheureusement pour Brandão, à effacer ses deux matches de suspension...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité