Premier League : Man City renverse la vapeur et s’offre le titre de champion à la dernière minute !
La Premier League a livré son verdict ce dimanche, avec un rebondissement exceptionnel ! Manchester City a en effet longtemps cru perdre le titre, mené par QPR. Mais les Citizens se sont arrachés, inscrivant deux buts dans le temps additionnel pour s'imposer 3-2 et s'adjuger le championnat au nez et à la barbe de United !

Suspense phénoménal pour cette dernière journée de la Premier League ! Invaincus à domicile cette saison et recevant une équipe des Queen's Park Rangers luttant pour sa survie, les Citizens avaient a priori toutes les cartes en main pour l'emporter. Et pourtant, QPR a longtemps cru tenir l'exploit du côté de l'Etihad Stadium en menant 1-2 sur des buts de Cissé (49e) et Mackie (67e)! Mais les hommes de Roberto Mancini ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, et ont fini par faire la différence sur des buts de Zabaleta (39e), Dzeko (90e+3) et Agüero (90e+4) ! 3-2, City est champion devant les Red Devils, qui ont dans le même temps pris le dessus sur Sunderland (0-1) grâce à l'inévitable Rooney (20e).
Dans la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, la bataille faisait rage notamment entre Arsenal et Tottenham. Les Spurs, qui recevaient Fulham, ont mis comme prévu la pression sur les Gunners en l’emportant sans forcer devant les Cottagers (2-0). Adebayor (2e) et Defoe (63e) ont fait chavirer White Hart Lane de bonheur. Malgré tout, cela s'est avéré insuffisant pour accrocher la troisième place au classement du championnat. En effet, bien que malmenés, les hommes d'Arsène Wenger ont su se surpasser pour remporter une victoire ô combien précieuse à West Bromwich Albion (2-3). Les héros londoniens se nomment Benayoun (3e), André Santos (30e) et Koscielny (53e).
Dans les autres rencontres de la journée, Chelsea l'emporte sereinement aux dépens de Blackburn (2-1), sur des buts de Terry (30e) et Meireles (35e), Yakubu (60e) sauvant l'honneur des Rovers. Les Blues terminent la saison à seulement un petit point de la cinquième place détenue par Newcastle, les Magpies s'inclinant sur le terrain d'Everton (3-1), les Toffees marquant par l'intermédiaire de Pienaar (16e), Jelavic (27e) et Heitinga (67e), Hibbert (73e csc) sauvant bien malgré lui l'honneur des Toons. En roue libre, Liverpool s'est incliné en déplacement à Swansea (1-0). Dans un match comptant pour du beurre, Wigan prend le dessus sur Wolverhampton (3-2). Bolton est contraint au match nul à Stoke (2-2), les Wanderers se retrouvent relégués. Enfin, malgré sa défaite à Norwich (2-0), Aston Villa reste en Premier League.
Cliquez ici pour retrouver le classement de la Premier League
Les résultats de la journée :
Manchester City 3 - 2 Queen's Park Rangers Zabaleta (39e), Dzeko (90e+3), Agüero (90e+4) pour Man City - Cissé (49e), Mackie (67e) pour QPR
Sunderland 0 - 1 Manchester United Rooney (20e) pour Man Utd
West Bromwich Albion 2 - 3 Arsenal Long (12e), Dorrans (15e) pour WBA - Benayoun (3e), André Santos (30e), Koscielny (53e) pour Arsenal
Tottenham 2 - 0 Fulham Adebayor (2e), Defoe (63e) pour Tottenham
Chelsea 2 - 1 Blackburn Terry (30e), Meireles (35e) pour Chelsea - Yakubu (60e) pour Blackburn
Everton 3 - 1 Newcastle Pienaar (16e), Jelavic (27e), Heitinga (67e) pour Everton - Hibbert (73e csc) pour Newcastle
Swansea 1 - 0 Liverpool Graham (86e) pour Swansea
Norwich 2 - 0 Aston Villa Holt (9e), Jackson (23e) pour Norwich
Stoke 2 - 2 Bolton Walters (12e, 80e sp) pour Stoke - Davies (39e, 45e) pour Bolton
Wigan 3 - 2 Wolverhampton Di Santo (12e), Boyce (14e, 80e) pour Wigan - Jarvis (9e), Fletcher (86e) pour Wolverhampton
En savoir plus sur