Ligue des Champions : Marco Verratti et Hugo Ekitike exclus de la liste du PSG !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Hugo Ekitike avec le PSG @Maxppp

Le PSG a communiqué une liste de 25 joueurs à l’UEFA pour disputer la Ligue des Champions dans laquelle on note deux absents de marque.

Le mercato et les premiers matchs de la saison ont donné la tendance. Luis Enrique a commencé à s’appuyer sur un groupe d’éléments déjà bien identifiés avec Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez, Zaïre-Emery, Vitinha, Ugarte, Dembélé, Asensio et Mbappé. Ramos a eu sa chance également, comme Fabian Ruiz ou encore Danilo Pereira. Tous ces joueurs devront faire intégrer la liste finale pour participer à la Ligue des Champions cette saison.

La suite après cette publicité

Mais il n’y a que 25 places et l’effectif est encore trop important pour inscrire tout le monde. Il y a des choix à faire dont Luis Enrique s’est visiblement occupé. Selon les informations de RMC Sport dévoilées ce mercredi, il y a deux victimes principales. Le PSG a déposé une liste auprès de l’UEFA dans laquelle n’apparaissent pas Hugo Ekitike et surtout Marco Verratti. Les deux joueurs ont longtemps été invités à quitter le navire pendant le mercato.

À lire PSG : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi au 12ème titre de champion de France !

Luis Enrique a fait deux victimes

Mais force est de constater qu’ils sont toujours présents. Il s’agit d’une demi-surprise tout de même. L’Italien a compris depuis longtemps que le club qu’il a rejoint à l’été 2012 ne voulait plus de lui. Son transfert à Al-Arabi est toujours espéré, alors que le PSG s’est mis d’accord avec son homologue qatari sur une indemnité d’environ 50 M€. Pour Ekitike, un départ à l’Eintracht Francfort a été dans les tuyaux jusqu’en dans les dernières du mercato mais ça ne s’est jamais bouclé.

La suite après cette publicité

Il est désormais très loin dans la hiérarchie des attaquants et risque de passer une très longue saison. Il n’a d’ailleurs même pas été convoqué pour la rencontre à Lyon. Tout le contraire de Keylor Navas, qui s’est assis sur le banc. Lui aussi annoncé sur le départ, le gardien n’a pas vraiment eu de porte de sortie et est resté au club. D’après RMC Sport, il fait partie de cette liste de 25 joueurs disponibles pour jouer la C1, tout comme Presnel Kimpembe, encore blessé pour un moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité