Premier League : Arsenal toujours irrésistible

Par La Rédaction FM
4 min.

Arsène Wenger fut attaqué et critiqué après la défaite de l'Angleterre à Wembley, du fait de ses Gunners qui cristallisent un peu tous les maux du football anglais. En effet, les Londoniens dominent le championnat avec en son sein très peu d'Anglais. La presse locale accusant le technicien français de ne pas permettre l'émergence de talent britannique. Ce qui a le don d'énerver le technicien français, qui a répliqué dans la presse qu'il prenait tous les bons joueurs sans s'occuper de leur nationalité. Loin de ces considérations, William Gallas en bon capitaine a porté ses coéquipiers vers la victoire. Pourtant privé de leur maître à jouer espagnol, Cesc Fabregas, suspendu et de son virevoltant ailier biélorrusse, Alexander Hleb blessé, les Gunners ont buté pendant 83 minutes sur la défense très rugueuse de Wigan. Mais, Gallas d'un superbe coup de tête, sur un centre de Sagna débloque le compteur, et Rosicky, 3 minutes plus tard, clôt la marque. La blessure de Walcott, seul anglais de l'équipe de départ, est le petit bémol de la journée.

La suite après cette publicité

Sir Alex perd patience

À lire Les révélations de Michail Antonio sur le clash entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp

Heureusement, la défaite des Reds Devil a du aider Wenger à oublier l'attentat subi par son ailier anglais. En effet, les Mancuniens ont été maîtrisé par une bonne équipe de Bolton qui avait envie de remporter ce derby. La lumière est encore venue de Nicolas Anelka, auteur de 7 des 12 buts des Wanderers depuis le début de la saison. Bref, l'attaquant français est plus qu'indispensable aux siens pour sortir de la zone rouge, alors que Man United piétine et s'énerve. Sir Alex en oublia son devoir de réserve et alla dire à la mi-temps tout le bien qu'il pensait de l'arbitrage de M.Clattenburg ; résultat, l'entraîneur écossais a reçu un carton rouge et regarda le reste de la rencontre dans les vestiaires.

La suite après cette publicité

Les Blues sans convaincre

Chelsea revient à deux points des Mancuniens. Les coéquipiers d'un Lampard très critiqué et sifflé tout au long de la rencontre n'ont pas perdu de temps dans cette rencontre. Dès la 16e minute, ils ouvrent le score par Salomon Kalou. Ensuite, les Blues gèrent tranquillement avant une frappe terrible de Lampard à l'entrée de la surface qui s'écrase sur le poteau, au 16 m Shaun Wright-Phillips récupère le ballon et le catapulte dans les cages malgré les retours des défenseurs. Les Londoniens gagnent sans forcer, et provoquent la quatrième défaite de Derby.

La suite après cette publicité

On attendait de voir la réaction de Benitez après que ses patrons lui aient mis la pression. Il semble que le message soit passé, puisque les Reds ont écrasé Newcastle chez eux. Des Magpies complètement dépassés et ravagés par l'ouragan Gerrard. Le capitaine liverpuldien avait beaucoup de choses à se faire pardonner, après son horrible prestation de mercredi en sélection. Tout d'abord, il ouvrit le score d'un coup franc fantastique qui déchira le mur et la lucarne de Given. Puis, il tire le corner qui amène le second but de Kuyt, avant d'offrir le caviar à Babel sur un centre en retrait. Pour le compte le public de St James' Park, qui avait commencé par conspuer Gerrard, retourna sa rancoeur vers Sam Allardyce, le manager de Newcastle. Les Magpies se retrouvent désormais à neuf points de Liverpool, autant dire un océan.

City 24 / 24

Enfin, la surprise Manchester City, n'en est plus une, puisque les hommes de Eriksson ont encore engrangé les 3 pts à domicile (24 pts sur 24 possible). Un sans faute qui permet à l'autre club de Manchester de conserver sa place sur le podium et de se rapprocher de United. Et si Nicolas Anelka débarquait en janvier, City pourrait bien devenir le tube de l'été.

A noter aussi le carton de la journée, avec la victoire d'Everton 7 à 1 face à Sunderland, en totale perdition (5 défaite sur les 7 derniers matchs, et 2 malheureux points marqués pendant cette période.) Sunderland se retrouve 18e.

La suite après cette publicité

Les résultats de la 14e journée :

Arsenal - Wigan Athletic 2-0
Bolton Wanderers - Manchester United 1-0
Newcastle United - Liverpool FC 0-3
Derby County - Chelsea 0-2
Manchester City - Reading 2-1
Birmingham City - Portsmouth 0-2
Middlesbrough - Aston Villa 0-3
Everton - Sunderland 7-1
West Ham Utd - Tottenham Hotspur 1-1
_ Fulham - Blackburn Rovers 2-2

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité