PSG : Ibrahimovic raconte sa soirée historique pas comme les autres

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Attendu par tout une ville et tout un stade, Zlatan Ibrahimovic n'a pas manqué ses retrouvailles avec Malmö, participant activement à la victoire du Paris SG (0-5, 5e journée de Ligue des Champions), synonyme de qualification pour les 8es de finale.

Le retour de l'enfant prodigue. Zlatan Ibrahimovic (34 ans) revenait à Malmö, terre de ses premiers exploits, avec le Paris SG pour défier le MFF. Dans une atmosphère bien particulière, l'attaquant parisien n'a pas manqué ce rendez-vous. Son but, celui du (0-3, 50e), lui permet de rejoindre une légende de l'histoire des Rouge-et-Bleu, George Weah, avec 16 réalisations au compteur en Ligue des Champions sous la tunique parisienne. Une réalisation qui lui a également permis de participer au large succès des hommes de Laurent Blanc (0-5, 5e journée de Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

Une victoire, la 100e de l'histoire de la formation francilienne en compétition européenne selon Le Parisien, synonyme de qualification du club de la capitale pour les 8es de finale. «Nous étions venus ici pour obtenir la qualification. Nous avons fait notre travail, on va continuer. Tous les matches sont importants, nous jouons toutes les compétitions pour arriver loin», a-t-il expliqué au micro de beIN Sports. Seulement, pour le Suédois, acclamé par tout un stade lors de sa sortie et par toute une ville depuis quelques jours, l'essentiel est ailleurs.

À lire BVB-PSG : les mots forts d’Edin Terzic envers Achraf Hakimi

«Ce soir (mercredi), c'était fantastique, un moment incroyable pour moi. C'est ici que j'ai commencé à jouer au foot, dans cette équipe, c’est là que j'ai grandi, et aujourd’hui, je suis revenu avec le PSG, en Ligue des champions. C'est un rêve devenu réalité. Et en plus j'ai marqué, ça rend ce moment encore plus fort. Le soutien des supporters de Malmö a été incroyable, c'est un grand amour entre eux et moi, et ça a été le cas depuis le début», a indiqué, ému, le capitaine parisien d'un soir après un beau geste de Thiago Silva. La parenthèse enchantée refermée, Zlatan Ibrahimovic et le PSG doivent désormais replonger dans le quotidien de la L1, avec la préparation de la réception de Troyes (15e journée) samedi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité