Officiel Liga

Dario Benedetto file à Elche

Par Maxime Barbaud
2 min.
Dario Benedetto a retrouvé le chemin des filets @Maxppp

Dario Benedetto quitte l'Olympique de Marseille. L'attaquant argentin est prêté une saison à Elche.

Dario Benedetto (31 ans) a fini par trouver preneur. Après des semaines à chercher un nouveau club, l'attaquant argentin pose finalement ses valises en Espagne. Il vient de s'engager avec Elche, actuel 11e de Liga après la 1ère journée. L'information vient d'être officialisée. Il a été prêté par l'OM avec une option d'achat (dont le montant n'a pas filtré), comme l'a indiqué le communiqué espagnol.

La suite après cette publicité

Le club espagnol, qui est remonté en première division il y a un an tout juste, puis qui s'est sauvé in extremis en mai dernier, terminant à la 17e place de Liga a publié une vidéo sur les réseaux sociaux en compagnie du joueur. L'avant-centre est présent en Espagne depuis hier soir, où il s'est rendu pour passer la traditionnelle visite médicale.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

L'OM prête Benedetto à Elche

Après des rumeurs qui ont envoyé Benedetto à Boca Juniors, son ancien club avant Marseille, puis au Betis, c'est finalement chez les Franjiverdes qu'il va rebondir. Il va connaître sa seconde expérience européenne dans un club qu'il connaît plutôt bien en réalité. Le propriétaire du Elche Club de Fútbol n'est autre que Christian Bragarnik, l'agent de l'Argentin, qui lui-même possède quelques parts.

La suite après cette publicité

Arrivé à l'OM en 2019 contre 14 M€, l'international (5 sélections) quitte une formation où il n'a été titulaire que la première saison (11 buts en 26 matches de Ligue 1 dont 25 titularisations). Devenu remplaçant par la suite (5 buts en 32 rencontres de championnat pour 19 titularisations), il n'entrait plus vraiment dans les plans phocéens, surtout après la venue de Milik l'hiver dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité