Exclu FM League Championship

L’OL en pole position pour attirer Junior Firpo

Dans la quête d’un nouveau latéral gauche afin de remplacer un Nicolas Tagliafico sur le départ, l’OL a jeté son dévolu sur Junior Firpo. Malgré l’avance des Lyonnais sur le dossier, la concurrence est en embuscade pour recruter le joueur de Leeds.

Par Santi Aouna - Chemssdine Belgacem
2 min.
firpo @Maxppp

Frustrante. Voilà comment l’on pourrait résumer la saison 2024-2025 de l’OL. Malgré un effectif intéressant à bien des égards, le club rhodanien n’a pas su résister à la grande pression sur ses épaules en fin de saison. Après le départ de Pierre Sage fin janvier, tous les espoirs étaient placés sur Paulo Fonseca. Rapidement suspendu après un craquage surréaliste lors d’une rencontre à domicile contre Brest (2-1), le technicien portugais a été interdit de vestiaire pendant plusieurs mois les jours de matches. Finalement, l’ancien entraîneur de Lille n’a pas pu empêcher les mauvais résultats de son équipe en fin de saison.

La suite après cette publicité

En effet, après une incroyable remontada sur la pelouse de Manchester United en quarts de finale retour de Ligue Europa, les Gones ont perdu leur équilibre par la suite. Balayés lors du derby contre l’ASSE puis face à Lens à domicile, les coéquipiers de Rayan Cherki ont dit adieu à leurs derniers espoirs de Ligue des Champions. Terminant finalement à la sixième place après un ultime rebondissement pour Strasbourg, les Rhodaniens disputeront encore la Ligue Europa l’an prochain. De quoi limiter la casse, mais qui jette un froid sur l’avenir de l’OL avec la DNCG.

La suite après cette publicité

L’OL et l’AC Milan en concurrence pour Junior Firpo

Épinglé pour des raisons financières, le club lyonnais avait besoin de se qualifier en LDC pour calmer les tensions avec le gendarme financier du football français. Désormais, la tâche s’annonce plus ardue même si elle n’est pas impossible. Dès lors, l’OL peut commencer à travailler sur son mercato avec plusieurs dépars de gros salaires à prévoir. Alors que Rayan Cherki est la priorité pour Manchester City, comme nous vous le révélions en exclusivité, Alexandre Lacazette a fait ses adieux lors de la dernière journée contre Angers. En fin de contrat, Nicolas Tagliafico ne devrait pas prolonger également.

En ce sens, Lyon est à la recherche d’un défenseur gauche pour le remplacer. Et selon nos informations, Junior Firpo est la priorité des dirigeants lyonnais. Auteur d’une belle saison en Championship avec Leeds, l’ancien du FC Barcelone a compilé quatre buts et dix passes décisives en 32 matches l’an dernier. En fin de contrat à la fin du mois, le défenseur gauche de 28 ans pourrait arriver libre dans la capitale des Gaules. Les Lyonnais sont en concurrence avec l’AC Milan. Selon nos informations, les dirigeants rossoneri poussent pour recruter le Dominicain mais le club milanais devra vendre un joueur avant d’imaginer une venue de Firpo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier