OGC Nice : Christophe Galtier revient sur les débuts de Lionel Messi en Ligue 1

Christophe Galtier lors d'un match à Nice
Christophe Galtier lors d'un match à Nice ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après sa défaite surprise contre le FC Metz (0-1), samedi soir, l'OGC Nice a dû laisser sa deuxième place au Stade Rennais, vainqueur du FC Lorient (2-0). Et pour se relancer, la tâche s'annonce ardue puisque les Aiglons se déplaceront sur la pelouse du Parc des Princes, mercredi à 21 heures, pour y défier le PSG, solide leader du championnat. Présent en conférence de presse avant ce choc du haut de tableau, l'entraîneur du Gym Christophe Galtier a notamment évoqué le cas Lionel Messi (34 ans). Si le septuble Ballon d'Or ne connaît pas des débuts parfaits sous le maillot parisien malgré ses trois passes décisives face à l'ASSE dimanche (3-2), l'ancien coach des Dogues a rappelé l'importance du temps d'adaptation nécessaire peu importe le standing du joueur concerné.

«Lionel Messi a passé 99 % de sa carrière dans un club il est arrivé à 13 ans au FC Barcelone, c’est normal qu’il mette un certain temps à s’adapter, à s’adapter au club, à ses partenaires, au modèle de jeu aussi à sa vie. Après comme vous l’avez si bien dit, peut être que contre Saint-Étienne cela a été difficile, les conditions de jeu n’étaient aussi pas faciles pour lui, il n’en reste pas moins que sur les coups de pied arrêtés, il dépose les ballons, il les met là où il faut. Ça va être un réel plaisir à le croiser et je le répète encore une fois, nous sommes privilégiés d’avoir ce joueur-là dans notre championnat, je prends plaisir à le regarder, j’espère qu’on ne le verra pas trop mercredi soir.»

Avec Parions Sport en Ligne, nous vous offrons 10€ (sans dépôt) et le bonus de bienvenue avec le code FM160. Créez votre compte Parions Sport en Ligne dès aujourd'hui pour profiter de cette offre exclusive Foot Mercato.

Plus d'infos

Commentaires