Coupe du Monde 2018 : des légendes du foot s'enflamment pour Kylian Mbappé !

Auteur d'un doublé samedi contre l'Argentine (4-3), Kylian Mbappé a encore impressionné son monde. Le jeune attaquant français a fait réagir les anciennes gloires du football, qui n'ont pas manqué de faire l'éloge du prodige tricolore.

Kylian Mbappé n'a pas séduit que les Français contre l'Argentine...
Kylian Mbappé n'a pas séduit que les Français contre l'Argentine... ©Maxppp

19 ans et déjà tout d'un grand ! En Russie, Kylian Mbappé a vécu une grande journée ce samedi. Titulaire en attaque face à l'Argentine lors du huitième de finale de l'équipe de France, le natif de Bondy a saisi l'occasion pour marquer des points. Dès le début de la rencontre, le joueur du Paris Saint-Germain a surpris tout le monde en déposant plusieurs Argentins, avec une pointe à 37 km/h, pour obtenir un penalty, transformé par Antoine Griezmann (13e). L'ancien Monégasque a ensuite explosé en deuxième période.

La suite après cette publicité

Alors que les Bleus étaient dans le dur et à égalité avec l'Albiceleste (2-2), Kylian Mbappé a en effet inscrit un doublé pour libérer l'équipe de Didier Deschamps. D'abord sur une frappe du pied gauche (64e), ensuite sur un tir du droit imparable (68e). Auteur d'un doublé, Mbappé a donc mis tout le monde d'accord tout en battant de nouveaux records. De quoi faire réagir les légendes du football aux quatre coins de la planète.

Le Roi Pelé dépassé !

Lors de cette rencontre, Mbappé est notamment devenu à 19 ans et 6 mois le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans une rencontre de Coupe du monde depuis Pelé (17 ans et 8 mois) contre la Suède, en 1958... Suffisant pour faire réagir l'ancienne gloire du football brésilien. «Félicitations Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en grande compagnie ! Bonne chance pour les autres matches. Sauf contre le Brésil !», a en effet écrit Pelé sur son compte Twitter.

Mais d'autres footballeurs ont aussi tenu à le féliciter. Ancienne gloire de l'AC Milan et de l'Italie, Franco Baresi a parlé de «Fenomeno», faisant donc référence au Brésilien Ronaldo, qui porte ce surnom ! De son côté, Carlos Puyol est aussi revenu sur la performance de Kylian Mbappé. L'ancien défenseur du FC Barcelone a lui aussi réagi sur Twitter. «Quel joueur Mbappé», a écrit l'Espagnol, accompagnant son tweet de quelques émoticônes.

Ian Wright réagit tout en humour

Les anciennes stars d'Angleterre ont également été impressionnées, à commencer par Ian Wright. Ancien attaquant des Three Lions dans les années 90, ce dernier a réagi avec humour à la prestation de Mbappé. «Une performance comme celle-ci sur la scène mondiale. À 19 ans, j'ai été rejeté par Brighton», a expliqué de son côté Wright, le tout avec des émoticônes représentant des applaudissements. Mais il n'a pas été le seul à réagir outre-Manche.

Connu pour débriefer tout ce qui se passe dans le monde du football, Gary Lineker n'a pas attendu longtemps pour donner son avis. L'ancien avant-centre anglais est d'abord revenu sur le rush du Français qui a amené le penalty : «course phénoménale de Mbappé. Ça me rappelle tant le Brésilien Ronaldo.» Lineker est ensuite allé plus loin en évoquant l'avenir du joueur du PSG. «Je l'ai déjà dit avant, mais Mbappé sera la prochaine star du football mondial», a-t-il lâché. À seulement 19 ans, Kylian Mbappé semble donc déjà avoir conquis tout le monde.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires