PSG : Danilo Pereira et la vérité sur son rôle de défenseur central

Par Maxime Barbaud
1 min.
Danilo Pereira sous les couleurs du Paris Saint-Germain @Maxppp

Mis sur la liste des transferts à l'arrivée de Christophe Galtier, Danilo Pereira a su convaincre son entraîneur de le conserver. Ses caractéristiques physiques imposantes ont fait réfléchir l'entraîneur parisien et Luis Campos. Ces deux derniers jugeaient que l'effectif manquait de taille. Résultat, le Portugais joue régulièrement au milieu de terrain mais aussi en défense centrale où il lui arrive de dépanner et même d'être performant. Galtier imite là Thomas Tuchel, qui l'avait placé ici en premier il y a deux ans.

La suite après cette publicité

«Quand je suis arrivé ici à Paris, j’ai fait un match au milieu puis beaucoup comme défenseur central. Marqui était au milieu. Il était là le problème, ça n'était pas moi qui jouais en défense centrale. J’ai joué les trois positions (en défense centrale) mais je n’ai pas de préférence. Je prends beaucoup de plaisir à jouer. C’est ce que je veux depuis le début de saison», confie le joueur de 31 ans en conférence de presse, à la veille d'affronter Benfica en Ligue des Champions.

Suivez la rencontre Benfica - PSG en Ligue des Champions. Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et accéder aux matchs de ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité