Le Real Madrid a coché les noms de 3 joueurs français

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG N'Golo Kanté @Maxppp

Le Real Madrid prépare un renouvellement de son effectif à moyen terme et pour soulager, voire remplacer Casemiro, Zinedine Zidane pense à trois Français.

Le Real Madrid prépare l’avenir. Comme vous pouvez le constater ces dernières semaines, les pistes suivies par le club merengue mènent à des jeunes éléments comme Erling Haaland, Kylian Mbappé ou encore Eduardo Camavinga. Il faut dire que la Casa Blanca devra bien un jour mettre fin au cycle des Kroos, Modric, Benzema et autre Ramos. Casemiro est moins vieux que les précédents cités (28 ans) mais il est bien seul à pouvoir évoluer en sentinelle. C’est le constat dressé par Zinedine Zidane, l’entraîneur français du Real.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte As, Zizou a coché le nom de trois Français pour venir d’abord aider Casemiro, puis éventuellement lui succéder. Le premier, c’est donc évidemment Eduardo Camavinga, dont le talent précoce en fait une cible de choix pour tous les cadors européens. Comme nous vous l’expliquions hier, le Stade Rennais souhaite absolument le conserver une saison supplémentaire et, dans ce cadre, privilégierait un club capable de l’acheter puis de le prêter dans la foulée. Pas incongru pour le Real Madrid.

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

L’opportunité Kanté ?

Deuxième joueur cité, N’Golo Kanté. Lui est plus âgé (29 ans) mais il représente une opportunité qui ne se présentera peut-être plus. Certains dirigeants de Chelsea seraient prêts à lui ouvrir la porte, alors que le club londonien semble prêt à faire place nette à la jeunesse. Dès lors, récupérer Kanté serait une aubaine pour le Real. Le tarif serait tout de même aux alentours de 80 M€… Enfin, un troisième Français est dans le viseur merengue.

La suite après cette publicité

Il s’agit de Boubakary Soumaré, le milieu défensif du LOSC. Tout proche de partir l’hiver dernier, alors que les clubs de Premier League lui font les yeux doux, le joueur de 21 ans dispose d’une très grosse cote sur le marché. Les portes lui seront ouvertes lors du prochain mercato, et le Real Madrid serait prêt à entrer dans la danse pour le joueur formé au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité