Accord LOSC-Fluminense pour Marcos Paulo

Selon nos informations, Lille est tombé d'accord avec Fluminense pour le transfert de Marcos Paulo pour un montant proche de 15 M€ hors bonus.

Marcos Paulo sous le maillot de Fluminense
Marcos Paulo sous le maillot de Fluminense ©Maxppp
La suite après cette publicité

Victor Osimhen (21 ans) annoncé partant, Loïc Rémy (33 ans) prêt à plier bagage, Lille se cherche des renforts offensifs. Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, le club nordiste a fait de l'attaquant lusitano-brésilien Marcos Paulo (19 ans) sa priorité absolue dans ce secteur de jeu.

L'affaire est même en très bonne voie, puisque, selon nos informations, le LOSC est tombé d'accord avec Fluminense sur les bases d'un transfert proche de 15 M€ hors bonus (montant payable en plusieurs tranches, le club carioca se réserverait un pourcentage sur une future plus-value), même si rien n'a encore été officialisé. Et ce même si le joueur avait une clause libératoire de 45 millions d'euros.

Toutes les parties sont OK

Le jeune attaquant très performant cette saison (11 buts en 45 matches), international U19 portugais, est lui aussi partant pour rejoindre les Dogues, chez qui il signerait un contrat de 4 ans (avec une éventuelle année supplémentaire en option). La prochaine vente d'Osimhen devrait permettre de valider définitivement ce dossier. Une jolie recrue pour Christophe Galtier.

Encore méconnu du grand public en Europe (malgré une participation au Festival Espoirs de Toulon en 2019 avec le Portugal, 2 matches et 1 but), le jeune homme (qui possède donc les nationalités lusitanienne et brésilienne) jouit d'une jolie cote sur le marché et, ces derniers mois, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais ou encore le FC Barcelone étaient venus aux renseignements.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires