FC Barcelone : Ousmane Dembélé au fond du trou !

Blessé mercredi soir en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (3-1), l'international français ne rejouera pas au moins avant février prochain. Un énième coup dur qui a clairement affecté le moral du champion du monde.

Ousmane Dembélé très affecté par sa nouvelle blessure avec le FC Barcelone
Ousmane Dembélé très affecté par sa nouvelle blessure avec le FC Barcelone ©Maxppp

« Les examens ont confirmé que le joueur de l’équipe première, Ousmane Dembélé, avait une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. L’indisponibilité approximative est d’environ 10 semaines. Le footballeur français est sorti à la 26e minute du match contre le Borussia Dortmund. Le joueur français a participé à huit matchs cette saison, quatre en Liga et quatre en Ligue des Champions ». Vendredi en début de soirée, le communiqué du FC Barcelone sonnait le glas des espérances d'Ousmane Dembélé pour cette fin d'année 2019.

La suite après cette publicité

Titularisé par Ernesto Valverde mercredi en Ligue des champions face à son ancien club, l'ailier français comptait bien saisir cette opportunité pour marquer les esprits. En parallèle, l'ancien Rennais avait envoyé des signaux positifs à son entraîneur avec une meilleure hygiène de vie et une implication de tous les instants. Mais cette nouvelle blessure brise le rêve du champion du monde qui rêvait de faire taire définitivement ses détracteurs. Sorti en larmes mercredi soir au Camp Nou, le natif de Vernon traverse sûrement l'un des moments les plus difficiles de sa carrière.

Le Barça prêt à faire appel à des psychologues pour Dembélé

Et selon les informations d'AS, le FC Barcelone doit désormais gérer un Ousmane Dembélé dévasté par ce nouveau coup du sort. Affecté mentalement, l'international français ne semble pas avoir encore digéré cette énième blessure. Conscients que la situation peut s'avérer critique, les dirigeants du Barça s'attellent en coulisses à trouver des solutions pour accompagner du mieux possible leur joueur non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. Ainsi, la possibilité de faire appel aux services de psychologues ne serait pas à exclure au sein du club catalan.

Ces derniers offriraient un soutien mental à Dembélé pendant sa convalescence. En parallèle, les Blaugranas réfléchiraient à l'idée que l'intéressé effectue une partie de sa rééducation loin de Barcelone. Histoire d'éviter qu'il ne voit trop ses partenaires sur les terrains d'entraînement... Une fois la période de repos achevée (environ dix jours), Ousmane Dembélé pourrait donc s'envoler vers la France pour démarrer sa rééducation dans un climat plus serein et loin des médias. Cette option n'a pas encore été validée par le joueur et son entourage. Le dernier mot devrait revenir à l'ancien ailier du Borussia Dortmund. Une fois encore, le FC Barcelone déroule le tapis rouge pour son international français. Oui, mais jusqu'à quand ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires