Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Camilo débarque à l’Olympique Lyonnais !

Après avoir officialisé l'arrivée de Bruno Guimaraes, l'Olympique Lyonnais accueille un autre joueur brésilien. En effet, les Gones ont misé, à la surprise générale, sur Camilo.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp
La suite après cette publicité

Après une première partie de saison désastreuse, marquée par de mauvais résultats, un changement d'entraîneur et les blessures de plusieurs titulaires, l'Olympique Lyonnais comptait sur le mercato pour se relancer. Les pensionnaires du Groupama Stadium se sont ainsi renforcés en attaque en bouclant l'arrivée de Karl Toko Ekambi sous la forme d'un prêt. Tino Kadewere, lui, a été recruté pour 14 millions d'euros (bonus compris) avant d'être prêté au HAC jusqu'à la fin de la saison. Au milieu de terrain, les Gones ont bouclé la venue de Bruno Guimaraes jeudi. Une recrue très attendue par les supporters comme le club. En revanche, l'arrivée de Camilo était beaucoup plus inattendue.

Mardi soir, le club de Ponte Preta, qui évolue donc en deuxième division au Brésil, a annoncé, à la surprise générale, que le joueur âgé de 20 ans était autorisé à passer sa visite médicale à Lyon. Camilo est donc arrivé mercredi à Lyon afin d'y passer les tests médicaux en vue d'une signature. En parallèle, la presse brésilienne annonçait que l'opération pourrait se conclure contre un chèque de 2 millions d'euros. Et aujourd'hui, l'Olympique Lyonnais vient d'officialiser ce transfert surprise via un communiqué de presse publié sur son site officiel.

La suite après cette publicité

«L’Olympique Lyonnais informe du transfert de Camilo Reijers de Oliveira pour un montant de 2 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert. Le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de 4 ans et demi avec l’OL, soit jusqu'au 30 juin 2024.» À 20 ans, le milieu de terrain, qui n'est pas extracommunautaire puisqu'il a un passeport néerlandais, va donc découvrir l'Europe et la France au sein d'une écurie qui continue de miser à fond sur la filière brésilienne.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier