Coupe du monde des clubs

Mondial des Clubs : Niko Kovac fait une demande à la FIFA

Par Josué Cassé
1 min.
Niko Kovač @Maxppp

À la suite de l’élimination du Dortmund face au Real Madrid, en quart de finale du Mondial des clubs (3-2), Niko Kovac, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a appelé la FIFA, organisatrice de la compétition, à changer ses plans en vue de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. «Le tournoi nécessite des adaptations dans certains domaines. Un point important, à mon avis, est l’heure de début des matchs. Les joueurs ne devraient pas avoir à travailler en plein soleil, alors qu’il fait si chaud qu’ils ne devraient même pas sortir de chez eux», a tout d’abord lancé le coach croate.

La suite après cette publicité

«Dans ces conditions, ils ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous verrons comment cela sera géré l’année prochaine, lors de la Coupe du monde. Il faut vraiment penser aux joueurs. Je suggère de retarder l’heure du coup d’envoi. En tant que supporter, on a envie de voir du football palpitant et plein de rebondissements. Quand il fait trop chaud, c’est difficile de jouer ce genre de football», a conclu Kovac en conférence de presse.

Pour vous régaler de cette première Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 et profiter gratuitement de l’expérience DAZN, abonnez-vous gratuitement ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier