L’Olympique Lyonnais est un petit cachottier ! Le club rhodanien vient de boucler un transfert totalement inattendu. En effet, le club brésilien de deuxième division Ponte Preta, qui a terminé 11e lors du dernier exercice, vient d’annoncer le départ de son joueur Camilo, âgé de 20 ans, pour Lyon dans un communiqué !

« Le milieu de terrain Camilo a été autorisé par Ponte Preta à effectuer sa visite médicale à Lyon, équipe française intéressée par le joueur. Si celle-ci est satisfaisante et que les négociations conclues, la direction du club divulguera officiellement les détails de l’opération, respectant d’éventuelles clauses confidentielles entre les deux parties », peut-on lire sur le site officiel.

Camilo n’est pas extra-communautaire

Camilo est un milieu de terrain défensif, qui a été titularisé à 26 reprises cette saison (30 apparitions au total) en championnat, avec deux buts au compteur. Il a évolué essentiellement en tant que numéro 6 mais peut également évoluer un cran plus haut. Son contrat avec Ponte Preta s’achevait le 31 décembre 2022. Ponte Preta, c’est le club où évoluait Alef, éphémère joueur de l’OM en 2014-2015.

En attendant de découvrir la communication de l’Olympique Lyonnais sur le sujet, notons qu’il s’agit là potentiellement du troisième milieu de terrain chipé au Brésil depuis l’arrivée de Juninho au poste de directeur sportif, après Jean Lucas et Bruno Guimarães. A noter que Camilo dispose d’un passeport néerlandais et n’occupera donc pas de place d’extra-communautaire (tout comme Bruno Guimarães).