Le football français réagit au transfert de Neymar !

Par La Rédaction FM
5 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Transfert le plus retentissant de l'histoire du Championnat de France, l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain n'est semble-t-il plus qu'une question d'heures. Et le petit monde du football français a déjà réagi à la venue de l'un des cracks les plus doués du football présent et futur.

Alors que Neymar est en passe de rejoindre le Paris Saint-Germain, un léger frisson parcours l'échine des différents acteurs de notre championnat. Les futurs adversaires du PSG de l'ère Neymar savent que le défi qui se présentera face à eux sera de taille. Et ils n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Amiens SC

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Promu en Ligue 1, l'Amiens SC « à la chance », si l'on veut, d'affronter le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, lors de la première journée. Le club picard ne devrait donc pas croiser la route de l'attaquant brésilien avant la phase retour. Mais les préoccupations du club sont ailleurs. Un parallèle édifiant est fait entre le coût du transfert de Neymar et le budget du club amiénois.

La suite après cette publicité

Dijon FCO

Le club bourguignon ne cache pas son appréhension à l'idée d'affronter le prodige brésilien. Le club ironise et demande à avancer la rencontre face au Paris Saint-Germain, afin de jouer contre un Neymar en rodage.

La suite après cette publicité

Le portier dijonnais Baptiste Reynet n'est lui pas rancunier. S'il imagine le calvaire que vont certainement vivre les gardiens de Ligue 1 cette saison, face à Neymar, il se réjouit de l'arrivée de l'attaquant brésilien dans le Championnat de France. Beau joueur.

En Avant de Guingamp

Il ne fait presque aucun doute que si Neymar venait à s'engager au Paris Saint-Germain dans le courant de la semaine, il ne serait pas prêt pour la réception d'Amiens, ce samedi, à 17h, au Parc des Princes. L'EAG a donc ironisé sur les débuts probables de Neymar en Ligue 1, la semaine suivante, au Roudourou, à l'occasion de la 2e journée.

Un défi qui ne semble pas inquiéter Jordan Ikoko outre mesure.

Stade Malherbe de Caen

Alors que même au sein du club parisien on attend l'officialisation du buteur brésilien, le Stade Malherbe de Caen vient troller le défenseur belge Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain, en prétextant ne pas souhaiter vendre Ronny Rodelin au PSG. Pour rappel, l'attaquant caennais avait permis au SMC d'égaliser en toute fin de rencontre, lors de l'ultime journée de Ligue 1 la saison dernière au Parc des Princes, et offert le maintien au club normand.

La suite après cette publicité

Toulouse

Malgré un caractère bien trempé et une langue rarement dans sa poche, le coach du Téfécé Pascal Dupraz s'est également réjoui de la venue de Neymar en Ligue 1. « C'est une très bonne chose qu'il ait choisi la Ligue 1 », a-t-il déclaré en conférence de presse, regrettant néanmoins que le Brésilien n'ait pas choisi de signer à Toulouse.

Quevilly Rouen Métropole

Le club promu en Ligue 2 est lui allé un peu plus loin que ses homologues, en annonçant l'arrivée de Neymar à Quevilly-Rouen Métropole. L'attaquant brésilien aurait été séduit par le projet de jeu du coach Manu Da Costa. L'avenir le dira.

Red Star

En pleine campagne d'abonnements, tout juste relégué en National 1, le Red Star a souhaité la bienvenue à Neymar, à sa manière, en lui offrant un abonnement au Stade Bauer. Si l'attaquant brésilien veut retrouver l'ambiance survoltée du Brésil, il ferait bien d'aller jeter un œil du côté de Saint-Ouen.

US Orléans

Le milieu de terrain de l'US Orléans, très actif sur les réseaux sociaux, semble voir d'un très bon oeil l'arrivée du Brésilien dans la capitale. Un brin utopiste, il imagine les retombées positives du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain : plus de droits Tv, plus d'argent pour tous les clubs, plus de Top joueurs en L1, plus de qualité de jeu, plus de spectateurs et plus de compétitivité en coupes d'Europe. Rien que ça.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité