Incidents OM-OL : l’OM connait sa sanction !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ce soir, la Commission de discipline de la LFP s'est réunie à Paris pour définir les sanctions définitives à l'encontre de l'OM après les incidents qui ont émaillé la 6e journée de Ligue 1 au Vélodrome face à l'OL. Le club marseillais connaît désormais ses sanctions...

Un mannequin à l'effigie de Mathieu Valbuena pendu dans les virages du Vélodrome, des jets de bouteilles en verres sur le terrain et une atmosphère électrique dans les tribunes, la rencontre de la sixième journée de Ligue 1 le 20 septembre dernier entre l'OL et l'OM avait secoué le football français. Et alors que Jean-Michel Aulas préconisait des «sanctions exemplaires» de la part de la LFP, Vincent Labrune et le club marseillais ont déjà écopé d'une fermeture des virages du stade phocéen jusqu'au 15 octobre. Les dérapages en tribunes ont également permis à l'Olympique de Marseille de reprendre en main la commercialisation de ses billets.

La suite après cette publicité

Mais l'affaire n'allait pas en rester là et la Commission de discipline de la LFP se réunissait ce soir à Paris pour définir les sanctions définitives de l'Olympique de Marseille. Et si Labrune comptait sur la mansuétude de la LFP à l'encontre du club, l'OM s'en sort plutôt bien. En effet, la commission de discipline a décidé d'infliger deux matches à huis clos partiels, d'un match à huis clos total avec sursis et d'une amende de 40 000 € aux Phocéens.

À lire EdF : Alexandre Lacazette soutenu par Orel Mangala

L'OM s'en sort bien

«Réunie le 15 octobre, après lecture du rapport par l’instructeur et audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille, la Commission de Discipline décide la fermeture du Virage Sud du Stade Vélodrome pour deux matchs dont un par révocation du sursis et de la fermeture du Virage Nord du Stade Vélodrome pour un match», peut-on lire sur le communiqué de la LFP.

La suite après cette publicité

Des sanctions loin d’être celles réclamées par Jean-Michel Aulas cette semaine. Les efforts fournis par l'OM après les évènements pour pacifier son enceinte auront sans doute beaucoup pesé dans la balance. A noter que la sanction comprend le match face à Angers, déjà purgé. Le Virage Nord sera donc rouvert pour la réception de Nice lors de la 13e journée du championnat. Beaucoup de bruit pour rien donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité