Les médias français et espagnols satisfaits du PSG-Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Qu'ont pensé les journaux français et espagnols du PSG-Barcelone (2-2, 1 t.a.b. à 4) d'hier soir au Parc des Princes ? Morceaux choisis.

Dans un Parc des Princes plein comme un œuf, le Paris SG recevait hier le FC Barcelone. Un match amical de prestige, ponctué par un nul (2-2) et une victoire finale des Blaugrana à l'issue d'une séance de tirs au but (4-1). Et la presse tricolore est unanime ce matin, le club de la capitale n'a pas été ridicule. Le Parisien évoque « une soirée pleine de promesses» tandis que L’Équipe est déjà dans la demande : «Paris peut faire mieux», considérant que les hommes de Carlo Ancelotti «cherchent toujours une identité de jeu» et «affichent des limites offensives».

La suite après cette publicité

Les deux quotidiens savourent les débuts réussis de Zlatan Ibrahimovic, auteur de son premier but dans son nouveau stade. «Ibra comme chez lui», lance L’Équipe quand Le Parisien souligne que le Suédois est déjà «le chouchou du Parc». Pour Le Journal du Dimanche, Ibra, sans être exceptionnel, a «marqué son territoire». Il est vrai qu'à l'applaudimètre, le nouvel attaquant du PSG l'a emporté haut la main hier soir. Plutôt optimiste donc les journaux français au sujet du PSG nouveau. Et bien, les publications espagnoles sont elles aussi positives à l'heure d'évoquer la prestation du Barça.

À lire BVB-PSG : les mots forts d’Edin Terzic envers Achraf Hakimi

Désormais emmenée par Tito Vilanova, la formation catalane est observée à la loupe. Et les premières sorties azulgrana plaisent beaucoup. Pour Mundo Deportivo, ce Barça-là, «ça sent bon». Même son de cloche pour Sport. As, qui s'attarde plus sur la prestation tactique, considère qu'avec le nouveau coach, «rien n'a véritablement changé», allant même jusqu'à parler de «système Messi» pour qualifier l'organisation des pensionnaires du Camp Nou. En résumé, en Espagne comme en France, tout le monde est plus ou moins content de l'issue de ce match amical.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité