L’AS Roma veut se débarrasser d’Edin Dzeko !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Edin Dzeko avec le maillot de l'AS Rome @Maxppp

Capitaine et meilleur buteur de l'AS Roma, Edin Dzeko est poussé vers la sortie par sa direction, un an après avoir prolongé son contrat.

Edin Dzeko est malheureux. Mercredi soir face à l'Hellas Vérone, il a affiché son mécontentement à plusieurs reprises sur la pelouse, s'en prenant à ses coéquipiers lorsque le ballon ne lui parvenait pas. Il a pourtant su marquer le but de la victoire, son quinzième de la saison en Serie A. Mais la frustration du Bosnien ne vient pas uniquement du pré.

La suite après cette publicité

Selon le Corriere dello Sport, il aurait appris que sa direction était prête à le sacrifier cet été, sur l'autel de l'austérité financière. Actuelle 5e de Serie A, la Roma ne peut quasiment plus rêver de Ligue des Champions, ni de son apport financier. Un coup dur pour l'attaquant âgé de 34 ans, qui avait prolongé son contrat l'été dernier jusqu'en 2022, avec un salaire de 7,5 M€ par an. Aujourd'hui, ce salaire est jugé bien trop élevé par la direction du club de la Louve.

À lire Bayer Leverkusen - AS Roma: les compositions officielles

L'Inter et la Juventus sur le coup

La pilule passe mal pour Dzeko, capitaine du club cette saison, qui a été en première ligne pour trouver un accord sur les salaires durant la période de confinement. Il a la sensation de s'être impliqué pour aider le club financièrement et d'être aujourd'hui trahi, lui qui s'imaginait finir sa carrière dans la capitale italienne. Heureusement pour lui, malgré ses 34 ans, il est encore suivi avec assiduité par d'excellents clubs.

La suite après cette publicité

La Juventus, qui l'a toujours apprécié, garde un œil sur lui pour en faire une doublure de choc la saison prochaine, mais c'est surtout l'Inter qui est intéressé. Déjà l'été dernier, de longues négociations avaient eu lieu entre les deux parties. Pour Conte, Dzeko peut être une doublure à Lukaku, voire un complément. L'entraîneur italien, pour qui les choses se compliquent un peu à l'Inter, serait encore aujourd'hui ravi de pouvoir ajouter l'efficace et élégant attaquant bosnien à son effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité