Michaël Cuisance explique son arrivée au Bayern Munich

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bayern Munich Mickaël Cuisance @Maxppp

Présenté à la presse ce mardi depuis son transfert au Bayern Munich, Michaël Cuisance (20 ans) a affiché ses ambitions dans son nouveau club où il compte bien gratter le plus de temps de jeu possible.

Un nouveau petit Français a fait son entrée au Bayern Munich. Après Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, Michaël Cuisance a intégré l’effectif du champion d’Allemagne. Le transfert, estimé à 12,5 M€, du milieu de terrain a été officialisé vendredi soir et sa présentation à la presse se faisait ce mardi après l’entrainement. Le joueur de 20 ans a évidemment été interrogé sur ses ambitions et ce nouveau défit qui l’attend.

La suite après cette publicité

«Je suis vraiment heureux aujourd’hui de pourvoir m’entraîner avec de si grands joueurs et de poursuivre mon développement ici. Je dois continuer à travailler dur, à progresser et à tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs » a-t-il déclaré en préambule avant d’être interrogé sur ce transfert surprise puisqu’il sort d’une saison où il n’a pas beaucoup joué du côté du Borussia Mönchengladbach (11 apparitions en Bundesliga seulement pour 1 titularisation).

À lire Real - Bayern : une vidéo compromettante de l’arbitre fait jaser

Cuisance n’en veut pas à Gladbach

«Ma première saison à Mönchengladbach était vraiment très bonne. La seconde a été plus difficile mais j’ai réussi à faire de bonnes performances avec l’équipe nationale» a expliqué ce grand fan de Zinedine Zidane. Il ne s’est pas défilé non plus lorsque la presse l’a questionné sur les récentes critiques de son ancien club. Les dirigeants de Gladbach n’ont pas vraiment apprécié son attitude durant les négociations et l’ont fait savoir dans les médias. «Les critiques de Gladbach ? Cela ne m’ennuie pas. Je suis reconnaissant envers le club. Maintenant, je vais faire de mon mieux ici.»

La suite après cette publicité

Hasan Salihamidzic aussi a déjà oublié les critiques des hommes forts des Fohlen. «Je ne peux rien dire sur les déclarations de Marco Rose (l’entraîneur) et Max Eberl (le directeur sportif). Les négociations avec Max se sont bien passées, nous avons de bonnes relations. Je ne peux rien dire d’autre, c’est du passé.» Le directeur sportif du champion d’Allemagne préfère se concentrer sur la suite et la réussite de sa nouvelle recrue. «Je suis ravi de pouvoir présenter Michaël Cuisance au Bayern Munich. Cela fait longtemps que nous le suivons. Il a un grand potentiel. Il peut jouer à tous les postes au milieu. C’est un joueur créatif, avec un très bon pied gauche. Il est vraiment spécial. Je pense que nous prendrons beaucoup de plaisir à le voir.» La balle est désormais dans le camp du joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité