LdC, PSG : une première finale synonyme d'aboutissement

Jamais qualifié pour une finale de Ligue des Champions dans son histoire, le Paris Saint-Germain vient d'écrire une des plus belles pages de son histoire en dominant le RB Leipzig (3-0). Les Franciliens qui affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich demain à 21h (rencontre à suivre sur notre live commenté) ont obtenu leur ticket au bout de leur 110e match de Ligue des Champions.
Aucune équipe n'avait disputé autant de matches avant de rallier sa première finale de Ligue des Champions. Auparavant, le record était détenu par Arsenal qui avait disputer 90 matches avant de participer à la finale de l'édition 2005/2006. Le club francilien espérera une meilleure réussite que les Gunners - qui avaient perdu contre le FC Barcelone en 2006 (2-1) - ce dimanche.
110 - Paris va disputer sa 1ère finale de C1 à l’issue de son 110e match en LdC – total le + élevé pour une équipe qui se qualifie pour sa 1ère finale devant Arsenal qui avait disputé 90 rencontres entre 1971 et 2006 avant d’atteindre sa 1ère finale dans la compétition. Attente. pic.twitter.com/CfsTFPnCGQ
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
En savoir plus sur