PSG : Edinson Cavani en plein spleen ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Une nouvelle fois au cœur d'une polémique avec Neymar, Edinson Cavani ne se sentirait plus comme chez lui au Paris Saint-Germain. Et en Italie, cette affaire est loin de passer inaperçue.

Depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain durant l'été 2013, Edinson Cavani (30 ans) en a vu de toutes les couleurs en bientôt cinq saisons. Arrivé en provenance de Naples, El Matador avait confié qu'un duo avec Zlatan Ibrahimovic dans un 4-4-2 lui avait été vendu par le club de la capitale pour le recruter. La suite, on la connaît. Pendant trois ans, l'Uruguayen a dû ronger son frein sur le côté de l'attaque parisienne, dans l'ombre du Suédois. Il a fallu attendre 2016 pour l'attaquant sud-américain puisse enfin jouir du statut de buteur numéro un des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Une place qu'il a longtemps revendiquée, à juste titre au vu de ses statistiques. Pour sa première année (2016/2017) en tant qu'attaquant central, Cavani a signé la saison la plus prolifique de sa carrière en championnat (35 buts inscrits en 36 matches). Une forme olympique qui ne l'a pas quitté pour l'exercice 2017/2018 (meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 réalisations) et qui va lui permettre d'entrer dans la légende du PSG en devenant le meilleur artilleur de l'histoire du club francilien. Mais si la machine à marquer tourne à plein régime, l'arrivée de Neymar l'été dernier a quelque peu changé la donne.

À lire Lee pour le deuxième, le PSG déroule à Metz !

La Juventus à l'affût

Cavani a certes conservé son statut d'attaquant de pointe, mais il se retrouve encore une fois quasiment obligé à se mettre au service d'un coéquipier plus médiatique. Mais cette fois, la cohabitation pourrait ne pas durer très longtemps. Dans ses colonnes, Le Parisien indique que le joueur a confié en privé qu'il ne se sentait plus «à la maison depuis l’arrivée du Brésilien». Une confidence qui viendrait renforcer les rumeurs selon lesquelles des tensions existent au sein du vestiaire parisien entre les Brésiliens et les autres Sud-Américains.

La suite après cette publicité

Déjà secoué par l'affaire du penaltygate, Cavani a-t-il été perturbé par le choix de Neymar de ne pas lui laisser tirer le penalty qui aurait pu le faire entrer dans l'histoire du PSG ? Toujours est-il que la situation du numéro 9 fait les gros titres dans un pays qui chérit toujours le Matador : l'Italie. Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport avance que le joueur commence à en avoir marre de la manière dont il est traité à Paris et que la Juventus se tient prête à sauter sur l'occasion. Affaire à suivre.

PSG Edinson Roberto Cavani Gómez
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité