Mercato OM : Rudi Garcia attend un signe de sa direction

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Rudi Garcia souhaite connaître les ambitions de la direction de l'Olympique de Marseille pour cet été... et l'avenir.

«Intransférable». La réponse de Jacques-Henri Eyraud aux questions au sujet de l'avenir de Rudi Garcia est sans équivoque. Visiblement, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille est sur la même longueur d'onde. Il suffit de lire ses propos lors de la conférence à Cannes ce mardi pour s'en convaincre. «Si je me réfère à ce que je vis depuis dix-huit mois avec eux, je n’ai jamais été autant en symbiose avec mes dirigeants. Ils savent très bien que je ne suis pas en train de leur passer la brosse à reluire. On travaille main dans la main, en toute transparence, et surtout on se dit tout», a-t-il lâché, relayé par La Provence.

La suite après cette publicité

Toutefois, si l'ambiance semble au beau fixe, le technicien phocéen attend de s'entretenir avec ses dirigeants pour évoquer le mercato estival et les ambitions du club, annonce L'Équipe. Il veut notamment savoir quel sera le montant de l'enveloppe allouée au recrutement, car, dans son esprit, les choses sont claires : l'OM doit recruter un défenseur central et un buteur pour faire mieux que cette saison (4e en Ligue 1 et finaliste malheureux de l'Europa League).

À lire Ligue Europa : le vestiaire de l’Atalanta prône la méfiance contre l’OM

Une prolongation bientôt à l'ordre du jour ?

Ces denrées rares sur le marché coûtent cher. Le coach marseillais souhaite donc savoir si sa direction sera prête à faire un effort pour le contenter. L'Équipe croit savoir que l'OM, sous réserve des conclusions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, est disposé à mettre le paquet (du moins une somme comparable à celle du transfert de Dimitri Payet en provenance de West Ham en janvier 2017, 30 M€) si besoin. Les départs d'Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou, sérieusement envisagés d'après le quotidien sportif, pourraient aussi aider.

La suite après cette publicité

Voilà qui devrait donc rassurer Rudi Garcia qui, sous contrat jusqu'en juin 2019, possède une cote élevée en Italie, où Naples avait notamment couché son nom sur sa short-list. Il se pourrait même qu'une fois la question du mercato réglée entre l'entraîneur et sa direction, une prolongation de bail pourrait même être évoquée. Eyraud devrait en dire plus ce mercredi au cours de sa conférence de presse de bilan de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité