- 19 h 30 - beIN Sports 2HD

Estadio Municipal José Zorrilla, Avenida del Mundial 82 Valladolid - Liga, la 36e journée - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

0

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
A. Vidal 15'
Raúl García > Nacho Martínez 25'
C. Lenglet 40'
Rubén Alcaraz 45'
A. Griezmann > L. Suárez 45'
Rubén Alcaraz > E. Ünal 45'
Joaquín Fernández > Pablo Hervías 45'
C. Lenglet > R. Araújo 57'
Riqui Puig > I. Rakitić 57'
Busquets 60'
Sergi Guardiola > Sandro Ramírez 61'
Kike Pérez 65'
Busquets > Junior Firpo 74'
Jordi Alba 78'
Óscar Plano > Waldo Rubio 80'

Match Real Valladolid CF - FC Barcelone en direct.

la 36e journée de Liga - samedi 11 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 36e journée de Liga entre Real Valladolid CF et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 11 juillet 2020 à 19:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

3
D V N N N

Série

en cours

V V N N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
484 Fautes commises 416
74% Précision des passes 88%
32 Buts 86
44% Possession 67%
281 Tirs 380
43 Buts concédés 38
530 Fautes subies 529

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Quatrième arbitre : David Iglesias Gutiérrez

Arbitre assistant : Iker De Francisco Grijalba

Arbitre assistant : Pau Cebrián Devis

Lieu du match

Estadio Municipal José Zorrilla 19h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre le choc de Serie A entre la Juventus (1er) et l'Atalanta (3e) !

Homme du match : Marc-André ter Stegen

Le gardien allemand a une nouvelle fois sorti le Barça d'une situation compliquée. Dominateur dans la possession, auteur de l'ouverture du score, le Barça s'est ensuite laissé aller à gérer et a subi, notamment dans le deuxième acte. ter Stegen a veillé, dernier rempart imperturbable jusqu'aux derniers instants. Kike Pérez par deux fois, Enes Unal par deux fois, Sandro Ramirez, tous se sont cassés les dents sur le gardien du Barça. Incroyable.

Fin du match

Le Barça assure les trois points face à Valladolid et revient à une petite longueur du Real Madrid, qui disputera son match de la 36e journée lundi (22h) face à Grenade. Les Blaugranas s'en sont remis à Arturo Vidal, buteur dans la premier acte sur une passe de Léo Messi. ter Stegen a ensuite sorti un nouveau match de haute voltige pour préserver le score, alors que le Barça s'est montré très timide après avoir ouvert le score. Griezmann est sorti à la pause.

90+4'

ter Stegen est clairement l'homme de ce match, auteur de 6 arrêts il a sauvé les trois points du Barça !

90+1'

ter Stegen sauve devant Sandro !!

Sublime travail d'Enes Unal, qui auteur d'un crochet devant Araujo sert involontairement Sandro Ramirez. L'ancien du Barça ne se pose aucune question et allume du gauche vers le premier poteau. La main de ter Stegen est rigide comme du bois.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

C'est très brouillon ! Le Barça sort enfin la tête de son camp et se porte aux avant-postes, mais les derniers gestes sont approximatifs... Vivement la fin.

87'

Sandro Ramirez n'est pas inspiré sur cette tentative de centre plongeant du pied droit... le ballon est bien trop profond et ter Stegen va pouvoir relancer aux 5m50.

86'

Rush en solitaire de Léo Messi, qui ne parvient pas à contourner la défense adverse et perd le ballon devant la surface... Valladolid repart à l'attaque.

84'

ter Stegen ne veut qu'effleurer le centre de Waldo et il faut un dégagement de Jordi Alba dans les six mètres pour empêcher les attaquants-renards de Valladolid d'en profiter !

82'

Junior Firpo fait bien d'intervenir ! Un centre dans la boîte, où Javi Moyano et Pablo Hervias s'étaient jetés, et une intervention de la tête du défenseur blaugrana pour éviter la tuile ! Le Barça souffre !

80'

Valladolid pousse, avec Waldo Rubio qui centre son premier ballon depuis la gauche. Mal dégagé par la défense du Barça, le ballon atterrit sur Kike Pérez, qui frappe mais se fait contrer.

80'

Changement pour le Real Valladolid CF

Óscar Plano

Waldo Rubio

78'

Carton jaune pour Jordi Alba

Jordi Alba a reproché à Monsieur Lahoz de ne pas avoir sifflé penalty pour une faute sur Piqué. L'arbitre lui a répondu avec un carton jaune.

77'

Cooling break !

On va boire un coup et essayer de retrouver ses esprits côté Barça. Triste seconde période au stade José-Zorrilla.

74'

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

Junior Firpo

72'

Le jeu du Barça est arrêté, et un peu stéréotypé, et la défense de Valladolid n'a pas à forcer son talent pour récupérer les ballons.

70'

Ronald Araujo est précieux de la tête au second poteau, alors qu'Enes Unal rôdait une nouvelle fois ! Le Barça n'est pas à l'abri dans cette rencontre.

68'

Nacho Martinez tente sa chance mais c'est au-dessus... Valladolid est en train de prendre les choses en main et le Barça laisse venir dans son camp.

65'

Carton jaune pour Enrique Pérez Muñoz

Kike Pérez retient Sergi Roberto par le maillot et reçoit logiquement un carton jaune.

63'

Léo Messi oblige Masip à une claquette sur coup franc !

L'Argentin enroule de son pied gauche magique, évite le mure, mais le portier pucelano mets ses deux mains en opposition et dévie au-dessus de sa barre !

61'

Changement pour le Real Valladolid CF

Sergi Guardiola

Sandro Ramírez

60'

Carton jaune pour Sergio Busquets

60'

Le sauvetage de ter Stegen !!

Sur le coup franc frappé plongeant vers le point de penalty, Enes Unal saute et place sa tête dans le dos de Sergio Busquets. La reprise de l'attaquant du Real rebondit sur la pelouse et oblige ter Stegen à une envolée main droite pour éviter l'égalisation !

58'

La frappe de Kike Pérez !

Un centre venu de la droite que la défense blaugrana ne parvient pas à dégager et un ballon qui traîne devant la surface. Kike Pérez cherche à en profiter, mais son tir de l'intérieur du pied gauche passe juste à côté ! Valladolid cherche à égaliser !

57'

Changement pour le FC Barcelone

Riqui Puig

I. Rakitić

57'

Changement pour le FC Barcelone

C. Lenglet

R. Araújo

55'

Les Pucelanos sont davantage présents dans le camp du Barça mais s'exposent à des contres.

52'

La frappe d'Enes Unal !

Kike Pérez fait la différence dans le camp blaugrana, résistant à un tirage de maillot de Semedo, avant de glisser le ballon à Unal. L'attaquant entré à la pause se distingue ensuite par un tir du droit qui rebondit et oblige ter Stegen à intervenir !

50'

Mauvais choix de Luis Suarez, qui avait du champs devant lui mais pas assez de vitesse. L'Uruguayen tergiverse et choisit finalement de tenter une passe que Javier Sanchez intercepte.

49'

Riqui Puig manque de puissance !

Léo Messi s'échappe dans la surface côté gauche avant de délivrer un centre au second poteau. Altruiste, Sergi Roberto remise de l'intérieur du droit vers Riqui Puig. Qui contrôle et déclenche un tir dévié que Jordi Masip capte sans difficulté.

48'

Léo Messi est difficile à arrêter. Dans le rond central, ses dribbles obligent Javier Sanchez à user de méthodes illicites. Le Barça repart avec un coup franc.

46'

Monsieur Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi de la seconde période et ce sont les locaux qui engagent !

45'

Deuxième période

45'

Changement pour le Real Valladolid CF

Joaquín Fernández

Pablo Hervías

45'

Changement pour le Real Valladolid CF

Rubén Alcaraz

E. Ünal

45''

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

L. Suárez

Passe de Messi, but de Vidal !

Mi-temps au stade José-Zorrilla !

Le FC Barcelone assure l'essentiel à la pause face à Valladolid, grâce à une inspiration d'Arturo Vidal sur une nouvelle offrande de Lionel Messi (0-1). Le Barça a dominé son sujet, en choisissant souvent le côté droit pour attaquer, avec Arturo Vidal et Nelson Semedo. L'international portugais a été dangereux, mais en face Jordi Masip a limité la casse. Côté Pucelanos, Kike Pérez s'est offert un face à face avec ter Stegen mais il a tapé la pelouse au lieu du ballon. Beaucoup de gestion de la part des joueurs de Setién après l'ouverture du score.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Carton jaune pour Rubén Alcaraz Jiménez

Ruben Alcaraz commet une faute grossière sur Arturo Vidal, avec qui il venait de se chauffer quelques instants auparavant. Il récolte logiquement un carton jaune.

44'

Le Barça domine ce premier acte, avec 66% de possession. Les Pucelanos sont assez timides dans le pressing depuis le coup d'envoi.

42'

La frappe de Léo Messi !

Le côté droit fonctionne à plein régime, avec un Nelson Semedo et un Arturo Vidal en grande forme ! Le Chilien envoie une passe appuyée vers Messi, qui parvient tout de même à contrôler devant la surface avant de se déporter sur la gauche et de déclencher. Le tir est légèrement dévié et meurt à gauche du but !

40'

Carton jaune pour Clément Lenglet

Une nouvelle fois monté très haut pour empêcher la contre-attaque pucelana, coupable d'une faute sur Oscar Plano, Clément Lenglet est sanctionné et averti pour cette nouvelle faute.

39'

Valladolid insiste depuis quelques instants. C'est Nacho Martinez qui tente cette fois de s'infiltrer grâce à une bonne pointe de vitesse côté gauche, mais son centre est ensuite contré et se transforme en corner. Qui ne donne rien.

37'

Kike Pérez tape dans la pelouse !!

Profitant d'une intervention de la tête manquée par Lenglet, Le milieu espagnol file à grandes enjambées, lâche Gerard Piqué à la course, mais vient littéralement frapper le sol au moment de déclencher face à ter Stegen ! Incroyable coup du sort pour Valladolid qui avait là l'occasion d'égaliser !

36'

Le jeu reprend et le Barça se lance dans une passe à dix. Déjà dans la gestion les Blaugranas ?

34'

8e but de la saison pour «King» Arturo Vidal !

32'

Pause-dej !

Les deux équipes vont boire un coup et manger un bout.

30'

Jordi Masip très important !

Sublime ouverture de Messi dans la surface pour Riqui Puig, auteur d'un très joli contrôle du bout du pied, puis d'un centre du droit vers Griezmann. Le Français attendait le ballon, pour le pousser face au but vide, mais Masip s'est envolé et a coupé le centre !

29'

Oscar Plano n'a pas de soutien autour de lui et choisit de forcer une frappe du pied gauche sans élan. Il trouve face à lui Clément Lenglet, qui détourne.

28'

Le manqué d'Antoine Griezmann, en vidéo !

25'

Changement pour le Real Valladolid CF

Raúl García

Nacho Martínez

24'

Jordi Masip détourne la frappe de Semedo !

Superbement lancé côté droit par Sergio Busquets, abandonné par la défense pucelana Nelson Semedo se présente devant Masip. Dans un angle fermé, le latéral portugais allume du pied droit. L'ancien gardien du Barça détourne avant de capter !

24'

Raul Carnero souffre et va devoir sortir du terrain. Il a subi un tacle d'Arturo Vidal non-sanctionné par Monsieur Lahoz.

22'

Un peu esseulé aux avant-postes, Sergi Guardiola se démène, ne lâche rien, et finit par tenter sa chance du pied gauche. Un tir qui file à droite du cadre. Ter Stegen accompagne tranquillement.

19'

Antoine Griezmann manque l'immanquable !

Lancé à toute vitesse côté droit, Nelson Semedo centre finalement le ballon vers les six mètres. Donné légèrement en retrait, le ballon surprend Javier Sanchez, pris à contre-pied au premier poteau. Au second, seul face au but, Antoine Griezmann se manque aussi !

19'

21e passe décisive pour Léo Messi !

Léo Messi bat son propre record sur une saison, avec 20 passes décisives.

18'

Rubén Alcaraz se charge de frapper le coup franc bien placé mais le mur blaugrana dévie le ballon !

18'

Jordi Alba saute dans le dos de Kike Pérez et laisse traîner sa main dans le cou de son adversaire. La faute est commise quelques mètres devant la surface du Barça !

15'

But d'Arturo Vidal
Passe décisive de Lionel Messi.

Real Valladolid CF
0 - 1
FC Barcelone

Arturo Vidal débloque les compteurs !!

Le Barça resserre l'étau et empêche la défense pucelana de se dégager. Devant la surface, Messi récupère, s'appuie sur Semedo, avant de glisser un amour de ballon entre deux défenseurs pour Arturo Vidal. Le Chilien ne se pose aucune question et ajuste Masip d'une frappe croisée puissante qui entre avec l'aide du poteau.

13'

Riqui Puig tente de jouer petit devant la surface, mais servi par Messi le petit prodige du milieu barcelonais n'est pas inspiré au moment de glisser un ballon piqué par-dessus la défense, après un joli crochet devant San Emeterio. Celle-ci ne se laisse pas prendre et se dégage.

12'

C'est mal joué de la part d'Antoine Griezmann, qui avait profité d'une mauvaise passe en retrait et filait au but. En manque de vitesse ou trop altruiste, le Français décide de temporiser dans la surface et ne trouve finalement personne. La suite est brouillonne et les Blaugranas se réjouissent de récupérer un corner.

9'

Possession blaugrana depuis le coup d'envoi, dans le camp adverse, toujours. Valladolid tente de procéder en contre, mais Kike Pérez n'a pas le temps de dire ouf qu'Arturo Vidal revient tacler dans ses pieds.

8'

Mateu Lahoz ne laisse pas jouer le Barça alors que Clément Lenglet était arrivé vite dans le dos de Kike Perez pour lui faire sauter le ballon des pieds. L'arbitre siffle une faute en faveur de Valladolid, alors que le Français semblait avoir joué le ballon.

7'

Joaquin Fernandez se rend coupable d'une semelle douloureuse sur le pied d'Arturo Vidal. Il offre un coup franc au Barça.

5'

La tentative de Riqui Puig !

Alors que Sergi Roberto joue latéral droit, Nelson Semedo évolue pratiquement comme troisième attaquant, côté droit. Arturo Vidal le lance dans la surface, où l'international portugais assure un centre en retrait en bout de course. A la réception, Riqui Puig s'applique pour terminer du gauche mais Masip capte au sol !

3'

Aligné au milieu, Riqui Puig est sollicité. Après une perte de balle, le jeune milieu commet une faute. Ses deux premières actions. Mais le jeune prodige aura certainement d'autres choses à montrer ce soir.

2'

D'entrée, les Catalans prennent le contrôle des opérations. Le ballon ne quitte pas leurs pieds. Valladolid cherche à rester groupé dans son camp. Du grand classique.

1'

Antoine Griezmann a engagé en faveur du FC Barcelone et c'est parti à Valladolid !

1'

Première période

Mateu Lahoz procède au toss en compagnie de Léo Messi et Javi Moyano, les capitaines ! Le Barça va engager.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade José Zorrilla de Valladolid ! Les Blaugranas sont en jaune pour l'occasion, les Pucelanos en blanc et rayures violettes.

Valladolid compte d'anciens Blaugranas dans ses rangs

Le Real Valladolid aligne deux joueurs passés par le Barça, ce soir. Dans le but, Jordi Masip, 31 ans, éternel remplaçant et ex-gardien de la réserve, a fréquenté la Masia à partir de 2004 et quitté Barcelone en 2017 pour enfin gagner du temps de jeu à Valladolid. Aux avant-postes ce soir, le revanchard Sergi Guardiola est une vieille connaissance du Barça. En 2015, quelques heures après la signature de son contrat, le joueur avait été licencié par le Barça en raison de messages anticatalans et pro-Real Madrid publiés en 2013. Sur le banc ce soir, Sandro Ramirez (2009-2016) est également un ancien attaquant de la Masia. Enfin, débarqué cet hiver de Palmeiras au Barça (7 M€), le milieu Matheus Fernandes (22 ans) a immédiatement été prêté à Valladolid. Il ne connaît donc pas encore ses futurs partenaires blaugranas, qu'il rejoindra à l'issue de la saison.

Valladolid, roi des nuls

Avec Vigo et l'Atlético, le Real Valladolid est l'équipe qui a concédé le plus de matches nuls en Liga cette saison : 15 ! Les Pucelanos n'ont remporté que 8 matches, soit le 4e pire total du présent exercice, derrière Vigo (7), Leganés (6) et l'Espanyol (5). Enfin, Valladolid est la 3e moins bonne équipe à domicile (4V, 10N, 3D), derrière les deux relégables Leganés et Espanyol. Heureusement, l'adversaire du soir a enregistré ses 5 défaites de la saison à l'extérieur (Bilbao, Grenade, Levante, Valence, Real Madrid).

A l'aller, le Barça surclassait Valladolid

A l'aller, le 29 octobre 2019, pour le compte de la 11e journée de La Liga Santander, le FC Barcelone aplatissait le Real Valladolid 5-1, grâce à des réalisations de Lenglet, Vidal, Messi (x2) et Suarez. Kiko avait réduit l'écart au score pour les Pucelanos.

Valladolid avec six nouvelles têtes

Pour cette rencontre, Sergio González change complètement son onze. Six joueurs titulaires lors de la défaite des Pucelanos à Valence il y a quatre jours (2-1) sont remplacés ! Pas d'Hatem Ben Arfa ni de Mohammed Salisu, absents ce soir. Javi Moyano, Javier Sanchez et Raul Carnero intègrent la défense du 4-4-2, Oscar Plano et Ruben Alcaraz le milieu, alors que devant Sergi Guardiola fait son retour.

Le Barça avec Puig, Griezmann et Messi, sans Suarez

Du côté de Quiqué Setién, on ne déroge pas au 4-4-2 en diamant qui fait le bonheur d'Antoine Griezmann depuis deux rencontres. Si Frenkie de Jong, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Arthur sont blessés, Ansu Fati suspendu, le XI a fière allure. Arturo Vidal et Sergi Roberto accompagnent Sergio Busquets dans l'entrejeu, alors que Riqui Puig devrait évoluer comme meneur de jeu derrière le duo Griezmann-Messi. Luis Suarez débutant sur le banc.

Le Barça vise le titre, Valladolid le maintien

Quatre points derrière le Real Madrid, le FC Barcelone n'a toujours pas le droit à l'erreur au moment d'affronter le Real Valladolid, à l'occasion de la 36e journée de Liga. Les Blaugranas doivent s'imposer au stade José-Zorilla, pour revenir à un point des Merengues, leaders du championnat à trois journées de la fin et qui affronteront Grenade lundi. En face, le club présidé par l'ancien attaquant brésilien Ronaldo a besoin d'un succès pour assurer son maintien dans l'élite.

Bienvenue au stade José-Zorilla de Valladolid !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Valladolid (14e, 39 points) au FC Barcelone (2e, 76 points), comptant pour la 36e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 19h30.

Real Valladolid CF

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

35%
65%
368 Passes 732
303 Passes réussies 643
30 Centres et corners 6
4 Corners et centres réussis 1
13 Tirs 9
4 Tirs cadrés 6
3 Tirs bloqués 2
8 Tacles 14
5 Tacles réussis 9
38 Duels gagnés 53
5 Duels aériens gagnés 15
11 Interceptions réussies 12
15 Fautes commises 13
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23