- 18h30 - RMC Sport 1 - Canal+ Sport

Tottenham Hotspur Stadium, Bill Nicholson Way, 748 High Road London - Premier League, la 9e journée - Arbitre : Mike Dean

Son Heung-Min 5'
T. Ndombèlé > G. Lo Celso 65'
G. Lo Celso 65'
R. Mahrez > R. Sterling 73'
Bernardo Silva > P. Foden 73'
S. Bergwijn > Lucas Moura 73'
T. Alderweireld > J. Rodon 81'
Ferran Torres 88'
H. Kane 90'

Match Tottenham Hotspur FC - Manchester City en direct.

la 9e journée de Premier League - samedi 21 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 9e journée de Premier League entre Tottenham Hotspur FC et Manchester City. Ce match aura lieu le samedi 21 novembre 2020 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

2 nuls

6
V V V D V

Série

en cours

N V V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
21 Buts 10
9 Buts concédés 11
3 Penalties concédés par l'équipe 4
3 Aucun but encaissé 2
53% Possession 62%
82% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Mike Dean

Quatrième arbitre : Andy Madley

Arbitre assistant : Darren Cann

Arbitre assistant : Daniel Robathan

Lieu du match

Tottenham Hotspur Stadium 18h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous dès ce soir 21h pour le live commenté du choc de la Liga opposant le FC Barcelone à l'Atlético Madrid.

Homme du match : Pierre-Emile Højbjerg

C'est peut-être celui qui représente le mieux l'expression collective du Tottenham de José Mourinho. Jamais battu, toujours battant. Il a avalé les kilomètres en mordant les chevilles frêles des Citizens. Jusqu'à la rupture. Un combattant d'un ancien temps, comme The Experienced One les aime.

Fin du match : Tottenham au sommet

Trop stéréotypé, sans inspiration, en manque de vitesse... Les semaines passent et se ressemblent malheureusement pour Manchester City. Le jeu léché et fluide qui en avait fait un champion tout puissant n'est plus et les Spurs en ont profité à merveille. Transfiguré à la sauce mourinhesque, Tottenham a assumé son jeu minimaliste porté essentiellement sur les contres lancés depuis ses bases. Et ça a fait très mal à Guardiola et ses hommes. Son Heung-Min d'abord (5e) et Giovani Lo Celso ensuite (65e) ont été les bourreaux d'une mise à mort devenue au fil des minutes inéluctable. Ce soir, la formation londonienne est sur le toit de la Premier League.

90+3'

João Cancelo prend sa chance de l'extérieur de la surface mais ne règle pas la mire.

90+2'

Kevin De Bruyne tire un coup franc depuis la droite sur Laporte, positionné derrière Eric Dier qui se baisse étonnamment sur le coup, qui trouve Lloris sur sa route !

90'

Carton jaune pour Harry Kane

88'

Carton jaune pour Ferran Torres García

Les Spurs temporisent à gauche, puis Giovani Lo Celso percute vers l'axe avant de se faire tacler par l'Espagnol bien peu inspiré ce soir.

87'

Le 10 lui va si bien...

Harry Kane a délivré 9 passes décisives en 9 matches cette saison, plus que tout autre joueur. Il en avait offert huit en cummulé lors des trois dernières saisons (94 matches)...

82'

Kevin De Bruyne tire un coup franc depuis la gauche sur Raheem Sterling au second poteau qui, gêné par Serge Aurier, ne peut cadrer.

81'

Changement pour le Tottenham Hotspur FC

T. Alderweireld

J. Rodon

Toby Alderweireld sort en se tenant l'adducteur.

80'

Toby Alderweireld s'est blessé musculairement et reste au sol.

78'

Gabriel Jesus file dans un rush en solo en diagonale depuis la droite et finit par tirer. Sa frappe contrée est sans danger pour Lloris.

76'

Eric Dier tire le coup franc en force directement dans le mur.

76'

Harry Kane se jette sur une relance de la tête de Kyle Walker et fonce vers le but, Rúben Dias le rattrape par le bras et le stoppe irrégulièrement.

73'

Changement pour le Tottenham Hotspur FC

S. Bergwijn

Lucas Moura

73'

Changement pour le Manchester City

Bernardo Silva

P. Foden

73'

Changement pour le Manchester City

R. Mahrez

R. Sterling

73'

Bernardo Silva provoque et dépose Serge Aurier sur le côté, mais l'Ivoirien revient à la charge et concède le coup franc.

70'

Son Heung-Min tire un coup franc depuis la gauche au second poteau sur Pierre-Emile Højbjerg qui tente de remettre le cuir dans le paquet, mais le ballon est sorti des limites du terrain.

67'

Riyad Mahrez délivre son 118e centre depuis la droite du pied gauche sur le crâne de Toby Alderweireld. Le ballon lui revient miraculeusement, mais il le contrôle de la main...

65'

But de Giovani Lo Celso
Passe décisive de Harry Kane.

Tottenham Hotspur FC
2 - 0
Manchester City

Le coup parfait. Harry Kane est trouvé proche du rond central par une relance de Toby Alderweireld, il se retourne, fixe la défense en accélérant, puis décale Giovani Lo Celso à sa gauche dans le bon tempo, qui termine à ras de terre pour s'offrir son premier but en Premier League.

65'

Changement pour le Tottenham Hotspur FC

T. Ndombèlé

G. Lo Celso

63'

Harry Kane trouve Son Heung-Min les yeux fermés en profondeur. Le Coréen crochète Ederson venu à sa rencontre, mais son drible est long et Son se retrouve bloqué au poteau de corner.

62'

Mahrez rentre une énième fois pied gauche et trouve encore les gants de Hugo Lloris sur son centre.

61'

Riyad Mahrez renverse d'un côté de la surface à l'autre sur Jesus, qui temporise avant de piquer directement dans les gants de Hugo Lloris. Sur le coup, Laporte a pris le pied de Toby Alderweireld dans la visage.

60'

Kevin De Bruyne entre à nouveau dans la surface après un ballon gratté haut par Rodri, et provoque un nouveau corner face à Toby Alderweireld.

60'

Le Belge s'en charge et c'est sorti par la tête de Reguilón.

58'

Kevin De Bruyne s'exporte à droite et obtient un corner à la suite d'un centre en force contré.

56'

Kyle Walker slalome dans l'axe, résiste au retour de Moussa Sissoko pour décaler Ferran Torres à gauche. L'Espagnol remet le cuir sur Bernardo Silva en retrait, qui doit sortir de la surface face à une défense maintenant repliée.

54'

Kevin De Bruyne intercepte une relance manquée de Reguilón pour s'infiltrer dans la surface à droite, mais s'essaie à un centré lobé qui file au-dessus du but de Lloris.

53'

Kyle Walker trouve Kevin De Bruyne dans l'intervalle, qui veut prolonger ensuite en profondeur vers Jesus. Sa passe est trop forte et sort des limites du terrain.

52'

Riyad Mahrez fuit son côté et rentre pied gauche pour décocher un tir. Hugo Lloris se couche facilement sur sa tentative.

51'

Kevin De Bruyne frappe après une passe axiale de Rodri, mais son tir n'est pas cadré et file sur la droite du but de Hugo Lloris qui était sur la trajectoire.

50'

Eric Dier s'accroche au bras de Gabriel Jesus et finit par le déséquilibrer non loin de la ligne de touche.

50'

Ndombèlé percute à son tour à gauche avant de centrer, Rúben Dias repousse du crâne.

49'

Steven Bergwijn décale Reguilón qui dédouble à gauche, mais la remise en retrait de ce dernier est dans le dos de Bergwijn.

48'

Kevin De Bruyne enroule encore vers le point de penalty. C'est pour la tête de Pierre-Emile Højbjerg.

47'

Un centre de Riyad Mahrez à destination du second poteau est trop haut de quelques centimètres pour que Ferran Torres ne puisse le reprendre de la tête.

46'

Rodri allume aux 25m du pied gauche et trouve le dos de Bernardo Silva.

45'

Bernardo Silva donne le coup d'envoi pour les Citizens.

45'

Deuxième période

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

Mi-temps : frustrés !

Les Skyblues doivent l'être. Ultra dominateurs dans tous les secteurs du jeu ou presque, les visiteurs payent un marquage lâché de João Cancelo dans l'entame, synonyme de but (5e). Installé dans le camp des Spurs, Manchester City a multiplié les percussions à droite, à gauche, au-dessus de la défense, de loin... mais jusqu'ici Hugo Lloris et sa horde de défenseurs gardent la baraque inviolée. Signé José.

45+1'

Riyad Mahrez multiplie les dribles en entrant dans la surface des Spurs, mais Pierre-Emile Højbjerg le laisse intelligemment passer, sans le toucher, mais en l'accompagnant en sortie.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le coup de pied de coin est botté directement dans les gants de Hugo Lloris. Le portier des Bleus cherche et trouve tout de suite Steven Bergwijn en profondeur, repris à la course par Walker qui concède la touche dans son camp.

44'

Frustré, Kevin De Bruyne termine une nouvelle phase de possession par une frappe lointaine, déviée en corner à gauche.

43'

Kyle Walker passe devant Walker côté droit et centre fort pour personne. Le ballon arrive à Rodri, bien suivi par Reguilón dans l'axe.

41'

Après une longue phase de possession, João Cancelo trouve Ferran Torres qui pénètre dans la surface, plein axe. On assiste ensuite à une partie de billard qui débouche sur une frappe de Jesus qui fuit le cadre !

39'

Les trois passes décisives de Tanguy Ndombele en Premier League ont toutes été délivrées contre Manchester City, dans trois matches différents.

37'

Les Spurs ne sortent plus de leur moitié de terrain et se contentent de coulisser très bas.

34'

Riyad Mahrez crochète extérieur, puis intérieur et laisse Reguilón dans le rétro à droite, mais le latéral revient au physique et intervient de justesse.

32'

Steven Bergwijn réalise, depuis la gauche, une louche en profondeur pour Son Heung-Min qui plonge dans la surface, mais la transmission es trop appuyée et file dans les gants d'Ederson.

31'

Gabriel Jesus dézone vers l'arrière pour aspirer les centraux et lance João Cancelo dans l'axe. Serge Aurier le suit à la trace et passe son corps devant le Portugais.

29'

But refusé pour Aymeric Laporte !

Riyad Mahrez provoque à droite, puis transmet à Rodri qui enchaîne avec un renversement instantané à gauche sur Gabriel Jesus, qui semble contrôler de la main, puis tarder, avant de trouver Aymeric Laporte en retrait qui déclenche une frappe qui transperce Hugo Lloris. Après une vérification vidéo, le but est annulé par Mike Dean.

25'

João Cancelo perd un nouveau ballon plein axe en position de milieu. Le contre est joué à cent à l'heure par Kane qui décale Reguilón à gauche, avant que ce dernier ne trouve Steven Bergwijn, bien gêné par le retour de Rodri.

24'

Serge Aurier décale Son Heung-Min dans le couloir droit qui transmet à Kane dans l'axe. L'attaquant anglais bute ensuite sur Aymeric Laporte, bien resté en place sur ses appuis.

22'

City crucifié

22'

Cette fois-ci c'est Harry Kane qui s'emploie pour dégager le plus loin possible le danger.

22'

Riyad Mahrez joue un deuxième corner consécutif prolongé par Moussa Sissoko puis Serge Aurier en corner, encore.

21'

Ferran Torres rentre à nouveau intérieur et ferme bien son pied pour délivrer une passe dans la surface, dégagée par Toby Alderweireld en déséquilibre en corner !

20'

6 tirs à 1 pour Manchester City.

17'

Riyad Mahrez à l'entrée de la surface côté droit enroule au second poteau où Moussa Sissoko vient se jeter pour repousser de la tête !

17'

Kevin De Bruyne centre sur le corner joué court par Riyad Mahrez et trouve Ferran Torres, gêné au moment de dégainer aux abords de la surface.

17'

Kevin De Bruyne déborde à droite et centre fort sur le genou de Eric Dier qui dégage en corner.

16'

Rodri est trouvé dans l'axe par un coup franc déposé par De Bruyne, mais sa tête est trop axiale et trouve les mains de Hugo Lloris.

13'

But refusé pour hors-jeu à Kane !

Tanguy Ndombèlé à droite renverse le jeu sur Steven Bergwijn qui fixe la défense aux abords de la surface avant de trouver Son Heung-Min dans la surface à droite, qui remet du plat du pied à Kane qui finit dans le but vide... en position de hors-jeu.

12'

Steven Bergwijn intercepte un ballon dans le cœur du jeu dans les pieds à João Cancelo, puis résiste au retour de Kyle Walker avant de buter sur Rúben Dias. Le contre part ensuite dans l'autre sens, avec Ferran Torres, mais Moussa Sissoko se hâte pour le stopper.

10'

Gabriel Jesus s'infiltre dans la surface adverse, puis crochète Dier, avant que Toby Alderweireld ne le contre avec un tacle glissé au moment opportun. Le ballon arrive ensuite à Kevin De Bruyne qui frappe au but ... c'est contré par Gabriel Jesus qui lève la jambe dans la surface...

9'

Kevin De Bruyne enroule au secon poteau pour Rodri et Jesus, mais Toby Alderweireld coupe la trajectoire devant eux et dégage les Spurs !

8'

Riyad Mahrez presse Reguilón dans sa surface et Kevin De Bruyne arrive en second rideau en le chargeant à l'épaule. Trop virulent pour Mike Deane qui siffle faute.

5'

But de Heung-Min Son

Tottenham Hotspur FC
1 - 0
Manchester City

Pierre-Emile Højbjerg joue un coup franc proche de la ligne médiane sur Tanguy Ndombèlé tout près de lui. Le Français se retourne et cherche Son Heung-Min en profondeur. Le Coréen totalement lâché par João Cancelo file au but et conclut au premier poteau, à ras de terre.

3'

Ferran Torres combine bien avec Bernardo Silva à gauche, le Portugais entre dans la surface mais ne parvient pas à rabattre son centre qui bute sur la défense londonienne.

2'

Manchester City confisque le cuir et le fait circuler d'un côté à l'autre sur toute la largeur.

2'

Ferran Torres longe la ligne de touche, puis rentre intérieur en vitesse avant de décocher un tir trop axial qui file dans les gants de Hugo Lloris !

1'

Mike Dean (l’arbitre pas le producteur américain) siffle le coup d’envoi du choc de la 9e journée de Premier League, opposant Tottenham (2e) à Manchester City (10e). Les Spurs visent un huitième match sans défaite en championnat, un quatrième succès consécutif et la place de leader !

Première période

Le genou à terre...puis !

Une minute d'applaudissements est observée en hommage à l'ancien gardien international de Liverpool et de Tottenham, Ray Clemence, décédé à l'âge de 72 ans.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium !

L'échauffement des Spurs...

Kryptonite historique

Après Chelsea (26 défaites), c'est Tottenham qui a le plus tenu en échec Manchester City dans l'histoire avec 24 victoires contre les Citizens.

José Mourinho a repris la main

Depuis sa prise de fonction il y un an tout juste, José Mourinho a remporté 62 points en Premier League avec les Spurs. C'est le troisième meilleur total sur la période derrière Manchester City (68) et Liverpool (82).

Le onze de Manchester City

Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo, De Bruyne (C), Mahrez - Bernardo, Torres, Jesus.

Le onze de Tottenham

Lloris (C) - Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon - Hojbjerg, Sissoko - Ndombele - Bergwijn, Son, Kane.

Les équipes sont arrivées !

Un œil sur le classement

Après 8 journées, Tottenham est troisième avec 17 unités et peut prendre la tête en cas de succès et alors que Liverpool et Leicester s'affrontent demain. Dans le même temps, Manchester City possède 12 points après sept rencontres et espère se replacer.

Harry Kane, l'ouragan statistique

Cette saison, Harry Kane est impliqué dans 23 buts (13 buts et 10 passes décisives) en seulement 14 matchs toutes compétitions confondues. C'est 8 de plus que tout autre joueur de Premier League. Il est d'ailleurs suivi par un partenaire en la personne de Son Heung-min, avec 10 buts et 5 passes décisives.

Harry Kane

Sept extra !

Transfiguré cette saison, les Spurs sont sur une série de sept rencontres sans défaite en championnat depuis leur revers inaugural face à Everton (1-0), avec au passage un retentissant 6-1 infligé à Manchester United à Old Trafford le 4 octobre dernier. C'est tout simplement la meilleure série en cours de l'élite. De quoi faire des éperons un deuxième de Premier League crédible avec 17 unités après 8 journées.

Harry Kane 1920

Bienvenue au Tottenham Hotspur Stadium !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 9e journée de Premier League opposant Tottenham à Manchester City, à Londres. Le coup d'envoi sera donné par Mike Dean à 18h30.

Gareth Bale

Tottenham Hotspur FC

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

34%
66%
318 Passes 599
233 Passes réussies 532
2 Centres et corners 30
1 Corners et centres réussis 7
4 Tirs 22
2 Tirs cadrés 5
2 Tirs bloqués 11
25 Tacles 13
14 Tacles réussis 8
53 Duels gagnés 53
8 Duels aériens gagnés 11
8 Interceptions réussies 9
13 Fautes commises 19
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Tottenham 20 9 6 2 1
2 Liverpool 20 9 6 2 1
3 Chelsea 18 9 5 3 1
4 Leicester 18 9 6 0 3
5 Southampton 17 9 5 2 2
6 Everton 16 9 5 1 3
7 Aston Villa 15 8 5 0 3
8 West Ham 14 9 4 2 3
9 Wolverhampton 14 9 4 2 3
10 Man Utd 13 8 4 1 3
11 Crystal Palace 13 9 4 1 4
12 Arsenal 13 9 4 1 4
13 Man City 12 8 3 3 2
14 Leeds 11 9 3 2 4
15 Newcastle 11 9 3 2 4
16 Brighton 9 9 2 3 4
17 Burnley 5 8 1 2 5
18 Fulham 4 9 1 1 7
19 West Bromwich 3 9 0 3 6
20 Sheff Utd 1 9 0 1 8
# Équipe Pts J G N D
1 Tottenham 20 9 6 2 1
2 Liverpool 20 9 6 2 1
3 Chelsea 18 9 5 3 1
4 Leicester 18 9 6 0 3
5 Southampton 17 9 5 2 2
6 Everton 16 9 5 1 3
7 Aston Villa 15 8 5 0 3
8 West Ham 14 9 4 2 3
9 Wolverhampton 14 9 4 2 3
10 Man Utd 13 8 4 1 3
11 Crystal Palace 13 9 4 1 4
12 Arsenal 13 9 4 1 4
13 Man City 12 8 3 3 2
14 Leeds 11 9 3 2 4
15 Newcastle 11 9 3 2 4
16 Brighton 9 9 2 3 4
17 Burnley 5 8 1 2 5
18 Fulham 4 9 1 1 7
19 West Bromwich 3 9 0 3 6
20 Sheff Utd 1 9 0 1 8