- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Liga, la 30e journée - Arbitre : Jesús Gil Manzano - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

K. Benzema 13'
Pedri 23'
R. Araújo 26'
T. Kroos 28'
Lucas Vázquez > Odriozola 43'
S. Dest > A. Griezmann 46'
Óscar Mingueza 60'
F. Valverde > Asensio 61'
Sergio Busquets > Sergi Roberto 64'
Nacho 69'
R. Araújo > Ilaix Kourouma 72'
K. Benzema > M. Díaz 72'
Vinícius Júnior > Marcelo 72'
T. Kroos > Isco 72'
Pedri > Trincão 81'
O. Dembélé > M. Braithwaite 81'
Jordi Alba 84'
Casemiro 89'
Casemiro 90'
Piqué 90+5'

Match Real Madrid - FC Barcelone en direct.

la 30e journée de Liga - samedi 10 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 30e journée de Liga entre Real Madrid et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 10 avril 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

13

Historique

des victoires

8 nuls

19
V V V V V

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
60 Buts 80
26 Buts concédés 33
7 Penalties concédés par l'équipe 5
16 Aucun but encaissé 13
59% Possession 66%
87% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jesús Gil Manzano

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Arbitre assistant : Iker De Francisco Grijalba

Arbitre assistant : Pau Cebrián Devis

Quatrième arbitre : Iván Caparrós Hernández

Lieu du match

Estadio Alfredo Di Stéfano 21h

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !

On se retrouve dés demain pour Monaco - Dijon (17h05) et Lyon - Angers (21h) dans la course au titre en Ligue 1. En Premier League, Tottenham et Manchester United croiseront le fer (17h30). Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Toni Kroos

Le milieu de terrain allemand nous a encore éclaboussé de toute sa classe ce soir. Buteur sur coup-franc à la 28e minute de jeu, malgré que son tir soit contré par Dembélé et Jordi Alba, le champion du Monde 2014 a été très porté vers l’offensif ce soir. Plusieurs tentatives vers le but du gardien barcelonais que ce soit de l’extérieur de la surface ou de la tête (68e) avec cette tentative aérienne loupée alors qu’il était seul dans la surface. Remplacé par Isco (71e).

Fin du match

Le Real Madrid s'est fait peur en fin de match mais s'impose 2-1. Les Merengues ont su profiter des buts de Karim Benzema (13e) et Toni Kroos (28e) pour prendre le large. Malgré la réduction du score d'Oscar Mingueza (60e), le FC Barcelone s'incline donc 2-1. Au classement, le Real Madrid prend la tête de la Liga à égalité de points avec l'Atlético. Le FC Barcelone est troisième à un point des deux clubs de la capitale espagnole.

90+4'

Ilaix Moriba touche la barre !

Dernière offensive pour le FC Barcelone. Lionel Messi envoit un ballon sur Clément Lenglet qui remise pour Ilaix Moriba. Ce dernier tente une lourde frappe qui s'écrase de justesse sur la barre. Thibaut Courtois était battu. Ensuite Marc-André ter Stegen voit son tir être repoussé par ... Francisco Trincão.

90+3'

Lelong dégagement de Thibaut Courtois dévié de la tête en profondeur par Mariano Diaz. Marcelo rentre dans la surface mais il est repris par Oscar Mingueza et loupe son tir. Marc-André ter Stegen obtient le ballon.

90+2'

Servi côté gauche juste devant la surface du Real Madrid, Ilaix Moriba contrôle et frappe. Son tir passe juste au-dessus du but madrilène.

90+1'

Lionel Messi se charge de frapper le coup franc plein axe vers le but de Thibaut Courtois. Vicieuse, sa frappe sous la barre transversale est captée en deux temps par le gardien belge.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

2ème carton jaune pour Casemiro

Fautif devant sa surface sur Oscar Mingueza, Casemiro reçoit un second carton jaune et il est exclu. Excellent coup franc pour le FC Barcelone.

89'

Carton jaune pour Casemiro

En retard dans le rond central, Casemiro est averti pour une faute sur Lionel Messi.

88'

Le Real Madrid a concédé une touche haut dans le camp du FC Barcelone et presse haut pour empêcher le FC Barcelone de se rapprocher des buts de Thibaut Courtois.

87'

Francisco Trincão tente de servir Sergi Roberto sur l'aile droite mais ce dernier ne peut pas empêcher le ballon de filer en touche.

86'

Longue séquence de possession pour le FC Barcelone qui tente de se frayer des espaces dans le camp du Real Madrid.

85'

Servi sur la gauche, Marcelo est pressé haut par Oscar Mingueza qui obtient une sortie de but.

84'

Carton jaune pour Jordi Alba

Jordi Alba est averti pour contestation.

83'

Percé sur la gauche de Jordi Alba qui fait parler sa vitesse et efface Thibaut Courtois. Sa tentative est trop croisée et Martin Braithwaite se jette devant Ferland Mendy pour obtenir un penalty. Corner pour le FC Barcelone.

82'

Trouvé sur la droite par Luka Modric, Alvaro Odriozola centre en retrait vers l'entrée de la surface. Il trouve Isco dont le tir passe au-dessus du but.

81'

Changement pour le FC Barcelone

O. Dembélé

M. Braithwaite

Martin Braithwaite remplace Ousmane Dembélé pour les dernières minutes.

81'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Trincão

Francisco Trincão remplace Pedri pour les dernières minutes de ce match.

80'

Toujours une volonté de mettre du rythme du côté du FC Barcelone. Le Real Madrid presse haut pour bloquer la progression du ballon.

79'

Changement de maillot pour Lionel Messi, l'attaquant argentin fait son retour sur le terrain.

77'

Le FC Barcelone s'impose dans le camp du Real Madrid et essaye de forcer son destin. Longue séquence de possession pour les Catalans.

76'

Débordement sur la droite d'Álvaro Odriozola qui centre vers le but du FC Barcelone. Le ballon est détourné en corner par Marc-André ter Stegen.

75'

Centre de Lionel Messi sur la droite vers le premier poteau. Ilaix Moriba dévie de la tête mais le ballon est capté par Thibaut Courtois.

74'

Corner sur la droite d'Ousmane Dembélé vers le premier poteau. D'un coup de tête, Mariano Diaz éloigne le danger.

73'

Triple changement pour le Real Madrid avec les entrées d'Isco, de Marcelo et de Mariano Diaz afin de conserver cet avantage de 2-1.

72'

Changement pour le Real Madrid

T. Kroos

Isco

72'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Marcelo

72'

Changement pour le Real Madrid

K. Benzema

M. Díaz

72'

Changement pour le FC Barcelone

R. Araújo

Ilaix Kourouma

Ilaix Moriba remplace Ronald Araujo pour la fin de rencontre.

71'

Oscar Mingueza proche du doublé !

Trouvé sur la droite de la surface, Oscar Mingueza tente une frappe croisée qui passe finalement à gauche des buts de Thibaut Courtois pour quelques centimètres.

70'

Karim Benzema trouve Vinicius Junior sur la gauche devant la surface catalane. Sa passe pour Ferland Mendy est éloignée par la défense du FC Barcelone.

70'

Idéalement placé, Lionel Messi tente sa chance sur coup franc plein axe devant la surface madrilène. Son tir échoue finalement dans le mur des Merengues.

69'

Carton jaune pour Nacho

Nacho Fernandez est averti pour une faute devant sa surface sur Lionel Messi.

68'

La tête de Toni Kroos !

Marco Asensio centre fort sur la droite vers le second poteau. Casemiro dévie de la tête en retrait et trouve Toni Kroos dans la surface. La tête de l'Allemand est repoussée par Oscar Mingueza.

67'

Revenu doucement dans le match, le FC Barcelone doit néanmoins se méfier. Le Real Madrid obtient de belles possibilités en contre.

66'

Le contre madrilène !

Lancé dans le dos de la défense par un long ballon de Luka Modric, Vinicius Junior court tout droit comme un poulet sans tête et ne tente pas sa chance alors qu'il était en bonne posture. Il décale Karim Benzema sur la droite de la surface mais le Français est devancé par Ronald Araújo qui se jette pour éloigner le danger.

65'

Lionel Messi trouve sur la gauche Jordi Alba dont le centre vers le second poteau ne trouve finalement par preneur.

64'

Changement pour le FC Barcelone

Sergio Busquets

Sergi Roberto

Sergi Roberto remplace Sergio Busquets en cette fin de match.

63'

Jordi Alba tombe sur Thibaut Courtois !

Sur la gauche, Jordi Alba déborde et rentre dans la surface. Il se présente devant Thibaut Courtois mais sa tentative est repoussée par le Belge et arrive sur la droite de la surface.

62'

Changement pour le Real Madrid

F. Valverde

Asensio

Marco Asensio remplace Federico Valverde pour la fin de match.

61'

Vinicius Junior touche le poteau !

Percée sur la gauche de Ferland Mendy qui trouve dans la surface Vinícius Júnior. Ce dernier tente un centre-tir vers le but mais Ronald Araujo dévie sur son poteau gauche. Il s'en est fallu de peu.

61'

Deuxième but d'Oscar Mingueza en Liga cette saison.

60'

But de Óscar Mingueza García
Passe décisive de Jordi Alba.

Real Madrid
2 - 1
FC Barcelone

Óscar Mingueza réduit le score !

Parti sur la gauche, Jordi Alba déborde et centre fort vers le but madrilène. Si Antoine Griezmann est trop juste au premier poteau, Óscar Mingueza surgit au point de penalty et dévie sur la droite du but d'une aile de pigeon devant Ferland Mendy.

59'

Oscar Mingueza lance sur la droite Ousmane Dembélé qui centre vers la surface mais Ferland Mendy repousse le danger.

58'

Lionel Messi tente de passer sur la gauche de la surface mais Luka Modric vient contrer le ballon qui file en touche.

57'

Percée dans l'axe de Karim Benzema qui remonte bien le ballon depuis le rond central. Le Français se présente devant la surface catalane mais frappe juste au-dessus du but.

56'

Alerté par Casemiro sur la droite, Álvaro Odriozola centre vers la surface et Karim Benzema. Ce dernier manque totalement sa frappe qui passe à gauche du but.

55'

Ousmane Dembélé trouve Frenkie de Jong sur la droite devant la surface. Ce dernier sert sur la gauche de la surface Antoine Griezmann qui manque le cadre sur la gauche pour quelques centimètres. Le Français était hors-jeu.

54'

Lionel Messi cherche sur la gauche de la surface Frenkie de Jong en profondeur mais le ballon arrive jusqu'aux gants de Thibaut Courtois.

53'

Lancé en contre sur la droite, Karim Benzema transmet plein axe à 25 mètres des cages pour Toni Kroos. Le milieu frappe en première intention mais sa tentative s'envole au-dessus du but.

52'

Longue séquence de possession pour le FC Barcelone dans le camp du Real Madrid. Pour le moment c'est assez stérile. Les Merengues défendent dans un fauteuil.

51'

Recherché en profondeur sur la droite, Karim Benzema est devancé par la sortie de Marc-André ter Stegen. Le portier allemand dégage en touche.

50'

Long ballon en profondeur d'Álvaro Odriozola en profondeur vers la droite et Vinicius Junior. Le ballon arrive finalement jusqu'à Marc-André ter Stegen.

49'

Centre sur la droite d'Ousmane Dembélé vers le but madrilène. C'est contré par un défenseur puis capté par Thibaut Courtois.

48'

Vinicius Junior provoque et se présente sur la droite de la surface. Sa passe vers le point de penalty est repoussée par Clément Lenglet.

48'

La pluie tombe fortement sur la pelouse. Cela pourrait avoir une incidence pour cette seconde période.

47'

Federico Valverde provoque sur la droite et tente de combiner avec Álvaro Odriozola mais la défense catalane éloigne le danger.

46'

Changement pour le FC Barcelone

S. Dest

A. Griezmann

Peut utilisé en première période, Sergiño Dest laisse sa place à Antoine Griezmann pour la seconde période.

46'

Deuxième période

C'est reparti dans ce match entre le Real Madrid et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Au tour des Merengues d'engager.

Le corner direct de Lionel Messi en vidéo

Mi-temps

Le Real Madrid mène à la pause contre le FC Barcelone de façon assez logique. Que ça soit Karim Benzema (13e) ou bien Toni Kroos (28e), les Merengues ont fait preuve de réalisme avec deux jolies buts. Le FC Barcelone a un peu réagi sans pour autant réduire le score.

45+2'

Lionel Messi totalement seul !

Jordi Alba tente de passer sur la gauche mais Federico Valverde vient le contrer en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, Ousmane Dembélé centre au second poteau. Il trouve Lionel Messi qui voit son tir être contré de justesse par Thibaut Courtois.

45+1'

Le poteau pour Lionel Messi !

Suite à un corner botté côté droit par Lionel Messi, le ballon arrive au second poteau alors que tout le monde a plongé au premier. Surpris, Thibaut Courtois ne peut pas intervenir correctement et le ballon s'écrase sur son poteau gauche. Il s'en est fallu de peu pour le Belge.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Jordi alba cherche à combiner dans l'axe avec Ousmane Dembélé mais le Français est devancé. La défense du Real Madrid montre un visage sérieux.

43'

Changement pour le Real Madrid

Lucas Vázquez

Odriozola

Álvaro Odriozola remplace Lucas Vázquez pour la fin de match.

42'

Lucas Vazquez reste au sol et ne semble pas pouvoir continuer suite à son précédent contact avec Sergio Busquets.

41'

Lionel Messi provoque dans l'axe et tente une frappe timide. Bien placé, Éder Militão se charge de contrer devant sa surface.

40'

Dominé, le FC Barcelone tente de vite revenir au score. Les Catalans tentent d'accélérer le jeu mais le Real Madrid reste très solide.

39'

Lucas Vazquez grimace mais reçoit des soins. Il peut retrouver sa place sur le terrain. Plus de peur que de mal pour le Madrilène.

38'

Duel entre Lucas Vazquez et Sergio Busquets au milieu du terrain. Le premier s'est fait mal sur le duel et souffre.

37'

Lionel Messi combine devant la surface avec Frenkie de Jong. Ce dernier transmet pour Ousmane Dembélé qui s'écroule dans la surface au duel avec Ferland Mendy. L'arbitre ne siffle rien.

36'

Le FC Barcelone souffre malgré 63% de possession. Le Real Madrid exploite au mieux ses 37% de possession.

35'

Nouvelle possibilité pour le Real Madrid suite à un corner et Federico Valverde frappe plein axe. Sa tentative est repoussée par Oscar Mingueza.

34'

Le poteau de Federico Valverde !

Le Real Madrid est passé tout proche du troisième but. Luka Modric lance idéalement sur la gauche Vinicius Junior. Le Brésilien déborde bien et transmet vers la droite de la surface. Federico Valverde contrôle et tente un tir croisé qui termine sur le poteau gauche. Lucas Vazquez suit et frappe à son tour. Vigilant Marc-André ter Stegen s'impose.

33'

Lionel Messi combine dans l'axe avec Frenkie de Jong et se présente à l'entrée de la surface madrilène. Lucas Vázquez bien placé parvient à éloigner le danger.

32'

Sur la gauche, Ferland Mendy délivre une passe intéressante en profondeur pour Luka Modric. Néanmoins, le Croate est devancé par le très bon retour d'Oscar Mingueza.

31'

Jordi Alba trouve sur la gauche devant la surface Sergio Busquets. Ce dernier remise en profondeur pour Pedri en première intention mais Éder Militão éloigne le danger.

30'

Percée sur la gauche de Vinicius Junior qui fait étal de sa technique. Finalement, l'ailier brésilien s'enferme sur la gauche de la surface et Ronald Araújo peut compter sur Sergio Busquets pour l'aider à récupérer le ballon.

30'

Avec ce but de Toni Kroos, la situation se tend pour le FC Barcelone. Les Catalans vont devoir vite trouver une solution sous peine d'être encore plus en difficulté.

30'

Le but de Karim Benzema en vidéo

29'

Troisième but de Toni Kroos en Liga cette saison.

28'

But de Toni Kroos

Real Madrid
2 - 0
FC Barcelone

Toni Kroos double la mise !

Toni Kroos botte le coup franc côté gauche vers le but du FC Barcelone. Sa frappe est puissante et cadrée mais Sergiño Dest détourne du dos vers la gauche du but et Jordi Alba ne peut repousser de la tête. Marc-André ter Stegen est totalement surpris.

27'

Côté gauche à 25 mètres des buts, Toni Kroos a posé le ballon. Il est dans une situation idéale pour aggraver le score.

26'

Pedri provoque dans l'axe et obtient un coup franc à 35 mètres des buts suite à une intervention en retard de Casemiro.

26'

Carton jaune pour Ronald Araújo

Ronald Araújo est averti suite à une faute sur Vinicius Junior côté gauche juste devant la surface du FC Barcelone.

25'

Percée dans l'axe de Frenkie de Jong qui accélère. Il est repris par Karim Benzema auteur d'un bon retour devant sa surface.

25'

Beaucoup d'agressivité et de caractère pour le Real Madrid à la perte du ballon. Les locaux sont bien entrés dans leur match.

24'

Karim Benzema se charge du coup franc plein axe à 25 mètres des buts. La tentative du Français est puissante mais passe nettement au-dessus du but de Marc-André ter Stegen.

23'

Carton jaune pour Pedri

Pedri est averti pour une faute plein axe sur Casemiro à 25 mètres de ses buts.

22'

Sergio Busquets délivre un long ballon en profondeur pour Lionel Messi mais ce dernier est devancé de justesse par Casemiro.

21'

Avec le ballon, le Real Madrid se montre mordant au moment d'aborder les derniers mètres adverses. Le FC Barcelone va devoir surveiller ses arrières.

20'

Luka Modric combine dans l'axe avec Karim Benzema et essaye de le trouver sur la gauche de la surface catalane. Oscar Mingueza éloigne le danger.

19'

Lionel Messi botte un coup franc sur la gauche et cherche quelqu'un au second poteau. Il ne trouve personne et Casemiro obtient un coup franc suite à une faute de Clément Lenglet.

18'

Ousmane Dembélé alerte Lionel Messi sur la gauche de la surface mais l'Argentin loupe son contrôle et se fait subtiliser le ballon. Le Real Madrid se dégage.

17'

Les joueurs du FC Barcelone tentent de bien utiliser les couloirs où Jordi Alba et Sergiño Dest évoluent haut.

16'

Surpris, le FC Barcelone reprend la possession du ballon et utilise bien la largeur dans le camp du Real Madrid.

15'

Entame idéale pour le Real Madrid qui prend déjà l'avantage. Le FC Barcelone va désormais devoir réagir.

14'

19e but de Karim Benzema en Liga cette saison.

13'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Lucas Vázquez.

Real Madrid
1 - 0
FC Barcelone

Karim Benzema ouvre le score d'une Madjer !

Percée sur la droite de Federico Valverde qui repique dans l'axe et permet à Lucas Vázquez de se retrouver esseulé sur la droite. L'Uruguayen sert son coéquipier qui centre au premier poteau. Au duel avec Ronald Araujo, Karim Benzema ouvre le score d'une Madjer.

12'

Toni Kroos trouve plein axe Vinicius Junior qui n'arrive pas à servir un coéquipier. Oscar Mingueza éloigne le danger.

11'

Longue séquence de possession pour le Real Madrid dans le camp du FC Barcelone. Les Merengues tentent de réagir.

10'

Le Real Madrid essaye de répondre sur le côté droit via Lucas Vazquez et ce dernier obtient finalement un corner.

9'

Lionel Messi provoque dans l'axe et décale côté gauche Jordi Alba. Ce dernier centre devant le but alors qu'Ousmane Dembélé était libre au second poteau. Thibaut Courtois repousse des poings.

8'

Pour le moment, on a débuté sur de petites bases. Les deux équipes essayent de mettre leur jeu en ordre de marche.

7'

Karim Benzema provoque sur la gauche et sert dans l'axe Federico Valverde. Ce dernier est repris devant la surface barcelonaise.

6'

Trouvé sur la gauche, Jordi Alba est en bonne position pour centrer mais il est finalement contré en touche.

6'

Percée dans l'axe de Lionel Messi qui se présente devant la surface du Real Madrid. Il est bien bloqué par Casemiro.

5'

Long ballon en profondeur sur la gauche pour Vinicius Junior. Le Brésilien rentre sur la gauche de la surface mais pousse trop son ballon.

4'

Nous sommes actuellement dans une phase d'observation entre deux équipes qui se jaugent.

3'

Les visiteurs veulent se montrer entreprenant et décident de monopoliser la sphère, en face, le Real Madrid est bien organisé.

2'

Face à cette longue possession du FC Barcelone, le Real Madrid propose un pressing haut afin de reprendre le ballon.

1'

Le FC Barcelone décide de mettre le pied sur le ballon d'entrée et se lance dans une longue séquence de possession.

1'

Première période

C'est parti dans ce match entre le Real Madrid et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Les Catalans engagent via Lionel Messi.

Les deux capitaines Karim Benzema (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) effectuent le toss.

Les deux équipes se présentent sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stéfano. Le Real Madrid évolue en blanc et le FC Barcelone en bleu et grenat.

Lionel Messi marche sur l'eau en 2021

Avec 16 buts et 6 passes décisives sur les 13 matches de Liga disputés en 2021, Lionel Messi est à l'origine du renouveau du FC Barcelone. De retour à son meilleur niveau, l'attaquant argentin se sait attendu dans ce genre de rencontre.

Scott McTominay et Lionel Messi

Toni Kroos - Luka Modric, un duo costaud

Dans une forme importante depuis le début de l'année 2021, Toni Kroos et Luka Modric portent le Real Madrid. Les deux milieux de terrain seront particulièrement précieux ce soir pour les Merengues.

Toni Kroos

Échauffement en cours

Ousmane Dembélé va mieux

Auteur du but de la victoire en fin de match contre le Real Valladolid (1-0) lundi dernier, Ousmane Dembélé confirme sa progression cette saison. S'il doit encore s'améliorer sur le plan comptable, sa percussion et son apport dans le jeu devient fort intéressant.

Ousmane Dembele

Vinicius Junior a son match référence

Mardi lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Liverpool avec le Real Madrid, Vinicius Junior a brillé. Auteur d'un doublé retentissait, il a su répondre présent alors que son manque d'efficacité était souvent pointé du doigt.

Vinicius Junior

Le FC Barcelone en confiance

Invaincu en championnat depuis le 5 décembre dernier et un match contre Cadix (2-1), le FC Barcelone reste sur six victoires de rang en Liga. Revenu aux avant-postes, le club catalan voudra continuer sa belle série face au rival historique.

Barça Valladolid

Le Real Madrid arrive en pleine forme

Actuellement sur une série de 5 victoires de rang toutes compétitions confondues, le Real Madrid n'a plus perdu depuis le 30 janvier dernier et un match contre Levante (2-1). Les Merengues tenteront de poursuivre cette série et restent sur une victoire 3-1 contre Liverpool en Ligue des Champions.

Zinedine Zidane et Vinicius Junior

Un match pour le titre

Respectivement troisièmes et deuxièmes de Liga avec 63 et 65 points, le Real Madrid et le FC Barcelone restent en course pour le titre. Si bien que le vainqueur peut prendre provisoirement la tête de la Liga en attendant le déplacement de l'Atlético sur le pelouse du Betis demain.

Karim Benzema (Real Madrid) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Le FC Barcelone veut sa revanche

Le 24 octobre dernier, les deux équipes s'étaient retrouvées pour le match aller. Federico Valverde avait ouvert le score (5e) avant qu'Ansu Fati lui réponde (8e). Finalement, le Real Madrid s'était imposé 3-1 suite à un penalty de Sergio Ramos (63e) et à une réalisation de Luka Modric (90e).

Clasico

Le onze du Real Madrid

A domicile, les Merengues optent pour un 4-4-2 avec Thibaut Courtois comme dernier rempart. Ce dernier est devancé par Lucas Vazquez, Eder Militao, Nacho Fernandez ou encore Ferland Mendy. Federico Valverde, Luka Modric et Toni Kroos accompagnent Casemiro dans l'entrejeu tandis que Karim Benzema et Vinicius Junior forment le duo d'attaque.

Le onze du FC Barcelone

De son côté, le FC Barcelone s'articule en 3-4-1-2 avec Marc-André ter Stegen dans les buts. Devant lui, Oscar Mingueza, Ronald Araujo et Clément Lenglet. Sergino Dest et Jordi Alba assurent les rôles de pistons tandis que Sergio Busquets et Frenkie de Jong assurent le double pivot. Enfin, Pedri évolue en soutien de Lionel Messi et Ousmane Dembélé.

Le groupe du FC Barcelone

Le groupe du Real Madrid

Le Real Madrid en blanc

Bienvenue au stade Alfredo Di Stéfano !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (3e, 63 points) au FC Barcelone (2e, 65 points), comptant pour la 30e journée de Liga. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Valdebebas, le centre d'entraînement du Real Madrid

Real Madrid

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

31%
69%
316 Passes 707
246 Passes réussies 636
12 Centres et corners 21
5 Corners et centres réussis 7
14 Tirs 18
3 Tirs cadrés 4
2 Tirs sur le cadre 2
5 Tirs bloqués 7
23 Tacles 9
14 Tacles réussis 4
48 Duels gagnés 46
7 Duels aériens gagnés 9
11 Interceptions réussies 9
16 Fautes commises 10
1 Cartons jaunes 4
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 77 35 23 8 4
2 Real Madrid 75 35 22 9 4
3 Barcelone 75 35 23 6 6
4 Séville 71 35 22 5 8
5 Real Sociedad 56 35 15 11 9
6 Betis 54 35 15 9 11
7 Villarreal 52 35 13 13 9
8 Celta Vigo 47 35 12 11 12
9 Athletic Club 46 35 11 13 11
10 Grenade 45 35 13 6 16
11 Cadix 43 35 11 10 14
12 Osasuna 41 35 10 11 14
13 Valence 39 35 9 12 14
14 Levante 39 35 9 12 14
15 Getafe 34 35 8 10 17
16 Alavés 32 35 7 11 17
17 Valladolid 31 35 5 16 14
18 Huesca 30 35 6 12 17
19 Elche 30 35 6 12 17
20 Eibar 29 35 6 11 18
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 77 35 23 8 4
2 Real Madrid 75 35 22 9 4
3 Barcelone 75 35 23 6 6
4 Séville 71 35 22 5 8
5 Real Sociedad 56 35 15 11 9
6 Betis 54 35 15 9 11
7 Villarreal 52 35 13 13 9
8 Celta Vigo 47 35 12 11 12
9 Athletic Club 46 35 11 13 11
10 Grenade 45 35 13 6 16
11 Cadix 43 35 11 10 14
12 Osasuna 41 35 10 11 14
13 Valence 39 35 9 12 14
14 Levante 39 35 9 12 14
15 Getafe 34 35 8 10 17
16 Alavés 32 35 7 11 17
17 Valladolid 31 35 5 16 14
18 Huesca 30 35 6 12 17
19 Elche 30 35 6 12 17
20 Eibar 29 35 6 11 18