Real Madrid-FC Barcelone : la grosse prise de conscience de Zinedine Zidane

Présent en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), l'entraîneur français n'a pu masquer son inquiétude sur l'état de ses troupes. Usés par l'enchaînement des matchs, les Merengues ne lâcheront rien cependant. Le titre de champion d'Espagne en dépend.

Zinedine Zidane lors du match contre Manchester City
Zinedine Zidane lors du match contre Manchester City ©Maxppp
La suite après cette publicité

Zinedine Zidane se trouve à la croisée des chemins. Balloté par les observateurs il y a plusieurs semaines, le technicien français du Real Madrid cristallise aujourd'hui les louanges de l'opinion. Il faut dire que les Merengues s'avèrent particulièrement redoutables ces dernières semaines. A tel point que conserver leur titre de champion d'Espagne ne demeure plus une utopie. Ce samedi soir, la Casa Blanca a frappé un grand coup en triomphant face au FC Barcelone (2-1, 30e journée de Liga).

Un succès qui permet aux hommes de Zidane de recoller provisoirement au leader l'Atlético de Madrid au classement, mais qui met surtout en exergue les ressources mentales de ces derniers. Au bord du précipice jadis, le Real Madrid renait de ses cendres et peut encore coiffer sur le poteau les Colchoneros sur la ligne d'arrivée. Un scénario rocambolesque pour Zinedine Zidane, qui ne pouvait cacher sa fierté en conférence de presse au moment d'évoquer la prestigieuse victoire des siens face au Barça.

Zinedine Zidane tire la sonnette d'alarme

Très entreprenants dans le premier acte, avec notamment des fulgurances en contres, les Merengues ont causé bien des soucis à la défense catalane durant les 45 premières minutes, avant d'éprouver quelques difficultés au retour des vestiaires. Et Zizou ne s'en cache pas, ses joueurs ont puisé dans leurs réserves physiques ce soir. « Physiquement, nous sommes à la limite. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs. Nous sommes à la limite mais nous sommes vivants. Il y a eu deux matchs très exigeants physiquement et nous ne pouvons pas nous détendre parce que mercredi, nous en avons un autre. Ce n'est pas facile. C'est très difficile ce que nous faisons », a ainsi commenté l'entraîneur madrilène un brin inquiet pour le sprint final.

Mais pour le principal protagoniste, si ses ouailles ont pioché dans leurs réserves face au rival barcelonais, la récupération reste plus simple avec la victoire. « C'était un match compliqué, le Barça est une bonne équipe. Nous avons contrôlé le match et nous avons mérité la victoire. Nous avons eu beaucoup d'occasions ce soir. Nous avons terminé le match dans le rouge, mais c'est mieux dans ce contexte de gagner les trois points. Ce match ne changera rien. Nous continuerons à avancer sans entendre ce qui se dit à l'extérieur », a ainsi ajouté Zidane. Qu'on se le dise, le Real Madrid, certes éreinté, avance masqué en cette fin de saison. Ses rivaux sont prévenus...

Plus d'infos

Commentaires