Info FM : Loïc Rémy hésite entre deux clubs

Par Manu Lonjon - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Loïc Rémy @Maxppp

En manque de temps de jeu à Chelsea, Loïc Rémy souhaite être prêté d'ici la fin du mercato hivernal. Il donne sa priorité à deux pistes, Newcastle et le LOSC.

Le mercato s'agite enfin du côté de Chelsea. La blessure de Radamel Falcao a poussé la direction du club londonien à s'activer pour dégoter un nouvel attaquant. Il l'a trouvé en la personne d'Alexandre Pato, qui va débouler cette semaine. Ce mouvement fait cependant une victime de taille : Loïc Rémy. Le Français, qui avait accepté l'idée d'une forte concurrence avec Diego Costa et Falcao, risque d'avoir du mal à accepter ce recrutement. Entré en fin de match contre Arsenal le week-end dernier, il n'a pas démérité depuis son arrivée à Chelsea lors du mercato estival 2014.

La suite après cette publicité

Face à cette nouvelle situation, il privilégie désormais clairement un départ sous la forme d'un prêt. Selon nos informations, il a déjà refusé plusieurs offres, notamment un transfert vers un club russe, bien rémunéré. Car son objectif est clair : Rémy veut absolument obtenir du temps de jeu pour se donner les chances de participer à l'Euro 2016 avec la France. Une possible absence de Benzema dans la liste de Deschamps offrirait une place en plus et à l'heure actuelle, rien n'est figé dans la hiérarchie. Dès lors, plus qu'un challenge exotique, Rémy souhaite rebondir dans un club qui lui offrira une place de titulaire.

À lire Premier League : Chelsea est en train de vivre un vrai miracle

Newcastle a l'avantage

D'après nos informations, deux solutions sont aujourd'hui envisagées par le clan Rémy : Newcastle et Lille. Le premier a sa priorité. Il y a joué durant la saison 2013-2014, s'y est montré efficace et a beaucoup apprécié l'ambiance de Saint-James Park. Newcastle est à la recherche d'un attaquant pour assurer sa survie en Premier League (il est actuellement 18e du classement) et selon ESPN, a récemment contacté Chelsea au sujet d'un prêt. Mais Lille n'est pas encore hors-concours et reste une option envisageable aux yeux du joueur. Il y retrouverait Frédéric Antonetti, qui avait contribué à son explosion à Nice, ainsi qu'une place de titulaire avec une tripotée de milieux offensifs pour lui donner de bons ballons (Boufal, Amalfitano, Rony Lopes, Bauthéac).

La suite après cette publicité

L'écueil, pour le LOSC, sera évidemment le salaire de Rémy, plus qu'inabordable pour ses finances. Jusqu'à présent, Chelsea ne s'est officiellement pas prononcé favorablement quant à un prêt. L'arrivée de Pato va changer la donne. Mais entre un club anglais qui peut assumer le salaire du joueur et un club français qui ne paierait qu'un pourcentage, Chelsea pourrait ne pas avoir à réfléchir longtemps. A moins qu'il considère Newcastle comme un concurrent direct dans la course au maintien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité