Arsenal court le risque de perdre Robin Van Persie. Et ce ne sont pas les récentes déclarations de Patrick Vieira qui devraient rassurer les Gunners.

Grande figure d’Arsenal et ancien capitaine des Invincibles de 2004, Patrick Vieira officie depuis pour Manchester City. Responsable du développement des Citizens, l’ex-Gunner est resté attaché au club londonien. Et visiblement, la fuite des talents qui menace Arsène Wenger semble le préoccuper alors que son équipe est annoncée comme l’un des courtisans les plus sérieux du Hollandais Robin Van Persie.
« Ça fait partie des choses qu’ils auraient dû boucler il y a bien longtemps. C’est difficile à comprendre. C’est très compliqué de trouver dans le monde des joueurs de la qualité de Van Persie à qui il reste seulement un an de contrat. C’est un gros risque parce qu’ils ont déjà perdu Samir Nasri et Cesc Fabregas l’année dernière. S’ils perdent Van Persie, ce sera un drame. Avec (les départs de) Samir et Cesc vous pouvez vous dire : “OK, ces deux-là sont partis, mais Jack Wilshere et Van Persie sont toujours au club.” Mais si Robin s’en va cette saison, peut-être que l’année suivante ce sera au tour de Theo Walcott et après celui de Jack Wilshere. Ce qui est très important pour Robin, ce sont les trophées. Arsenal doit lui montrer qu’il peut en avoir avec eux. La meilleure façon de le prolonger, c’est d’engager des joueurs qui lui prouveront que le club est sur la même longueur d’onde que lui », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Sun.
Pour conserver le Batave, les Gunners sont prêts à déroger à leurs règles puisqu’un salaire hebdomadaire de 162 000€ lui aurait été proposé. Mais si financièrement l’offre londonienne est très alléchante, RVP fera-t-il, à l’instar de Samir Nasri, le choix de s’envoler vers une équipe pouvant lui permettre de garnir plus rapidement sa vitrine de trophées ? Un tel scénario est plus que jamais plausible puisque la presse anglaise a récemment révélé que les négociations entre Van Persie et les Gunners étaient au point mort.
En savoir plus sur