Argentine : le conte de fées du Parisien Giovani Lo Celso

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine Giovani Lo Celso @Maxppp

Appelé en renfort par Jorge Sampaoli après plusieurs forfaits, Giovani Lo Celso vit son premier rassemblement avec l'Argentine. Un rêve que le milieu du Paris SG, pressenti pour démarrer contre la Russie, a raconté à Olé.

Joueur de complément au Paris SG (13 entrées en jeu toutes compétitions confondues cette saison), Giovani Lo Celso (21 ans) pourrait bien vivre un véritable conte de fées en honorant sa première sélection avec les A argentins, ce week-end, en amical, contre la Russie. Le milieu de terrain a en effet été aligné par Jorge Sampaoli dans l'équipe des titulaires lors des deux dernières séances d'entraînement de l'équipe albiceleste, dans un 3-3-1-3.

La suite après cette publicité

Des débuts inattendus pour l'ancien pensionnaire de Rosario Central, qui ne figurait pas dans la liste initiale de joueurs convoqués pour ce rassemblement et qui a profité de forfaits pour s'inviter. Interrogé par les médias officiels de la fédération argentine, le jeune gaucher a avoué nager en plein bonheur. «Je profite du fait d'être ici, entouré de grands joueurs. La vérité, c'est que j'essaie de profiter de chaque moment, parce que c'est le rêve absolu de tout joueur. Je suis heureux», a-t-il indiqué avant d'insister.

À lire Bixente Lizarazu dézingue le PSG et Kylian Mbappé

«Un privilège d'être ici, un rêve»

«C'est une fierté et un privilège d'être ici, un rêve, et j'essaie de profiter de chaque moment au maximum», a-t-il confié. Tout neuf dans cette écurie (il avait connu les Espoirs lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro), le Parisien, encensé mercredi par son partenaire en club et désormais en sélection Angel Di Maria, a témoigné de ses découvertes. «L'équipe est très bien, un peu plus détendue après avoir obtenu la qualification pour le Mondial», a-t-il glissé, des étoiles plein les yeux.

La suite après cette publicité

C'est dans cette ambiance détendue que le Rosarino compte bien faire forte impression pour s'imposer sur la durée. «J'essaie de montrer mes qualités jour après jour, d'apporter ma petite pierre à l'édifice, on verra ce qui se passe ensuite», a-t-il conclu. Giovani Lo Celso nage en plein bonheur en Argentine, où il a visiblement déjà mis tout le monde dans sa poche. Un formidable tremplin pour conquérir Unai Emery et le PSG à son retour ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité