Amical : Lyon fait chuter le Sporting

Par Maxime Barbaud
2 min.
Sporting Clube de Portugal @Maxppp

L’OL n’aura pas réalisé un grand match mais s’impose 1-0 grâce à un but de Lacazette en seconde période sur la pelouse du Sporting.

Lyon retrouve petit à petit le parfum des belles affiches européennes. Après son premier match de préparation contre Bourg-en-Bresse (2-2), le club rhodanien a remporté sa première victoire face au Zenit 2-1. Il aurait aussi dû disputer une nouvelle rencontre contre le Fenerbahçe le week-end dernier mais les événements en Turquie ont eu raison du match qui a donc été annulé. Après cette petite trêve, les Lyonnais se déplaçaient au Portugal pour y défier le Sporting. Le club lisboète démarrait la rencontre avec 5 titulaires en moins dont 4 joueurs champions d’Europe et Islam Slimani. A l’OL, seuls Lopes, Jallet et les nouvelles recrues Mammana et Nkoulou manquaient à l’appel.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que la rencontre débutait entre deux équipes sans tous leurs meilleurs éléments. Le début de match offrait un peu de rythme mais les joueurs avaient du mal à enchaîner les mouvements propres. Progressivement, Lyon prenait le contrôle du jeu mais le Sporting se procurait les meilleures opportunités. Dans les buts lyonnais, Gorgelin n’affichait pas une sérénité sans faille. Le gardien pouvait d’ailleurs remercier son poteau sur ce centre venu de la droite. Barcos reprenait le cuir mais ne cadriat donc pas (9e). Quelques instants plus tard, le gardien réalisait une belle parade sur cette frappe de Schelotto (15e). L’OL tentait de répondre par des frappes de loin signées Tolisso et Gonalons sans grand danger pour la défense portugaise. A la mi-temps, les deux équipes se séparaient sur un nul 0-0 plutôt logique.

À lire PSG : le nouveau nom étonnant pour remplacer Kylian Mbappé

Le Sporting appuyait sur accélérateur en seconde période et cette tête de Ruiz passait de peu à côté (51e). Et finalement, alors qu’il n’avait pas montré grand chose jusque là, l’OL trouvait l’ouverture après un joli mouvement initié par Darder, avec Rafael à la passe et conclut par Lacazette (0-1, 53e). L’attaquant n’était pas loin du doublé quelques minutes plus tard. Bien lancé en profondeur par Gonalons, il croisait un peu trop son tir (57e). Les Leones tentaient de réagir mais la tête de Naldo terminait sur le poteau (70e). La fin de match offrait quelques altercations entre les joueurs et le rythme retombait un peu. Lyon s’offrait quelques contres pour conclure le score mais les Gones négociaient mal leur situation. Finalement le score ne bougeait plus et les vices-champions de France s’offraient un succès qui donne confiance. Prochain rendez-vous face au Benfica dimanche 31 juillet.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité