Des nouvelles de… Sammy Traoré

Par Khaled Karouri
2 min.
Sammy Traoré a longtemps été un membre important du vestiaire du PSG @Maxppp

Le cœur de Sammy Traoré balancera très probablement ce samedi, puisque le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice, deux de ses anciens clubs, se retrouveront au Parc des Princes. L'occasion pour l'ancien défenseur central de donner de ses nouvelles sur le site officiel de l'OGCN.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain accueille l'OGC Nice à 17h dans le cadre de la 32ème journée du championnat de France de Ligue 1. Une affiche pas comme les autres pour un certain Sammy Traoré. Aiglon de 2002 à 2006, et Francilien entre 2006 et 2011, le défenseur central a disputé au total pas moins de 226 rencontres au sein des deux clubs, s'offrant au passage le luxe d'inscrire 19 buts. Car le jeu aérien était un véritable atout pour le natif de Créteil, lui dont le mètre 93 était utile sur coups de pied arrêtés.

La suite après cette publicité

Formé dans sa ville de naissance, puis passer par la promenade des Anglais avant de boucler sa carrière au Parc des Princes avec une petite amourette en prêt à Auxerre au cours de la saison 2007-2008, l'international malien (21 capes, 1 but) a fini par raccrocher les crampons en 2011. Le vainqueur de la Coupe de France 2010 aura laissé aux amoureux de la Ligue 1 l'image d'un personnage à part, capable de partir balle au pied pour tenter des percées soudaines, mais aussi de participer à la cohésion d'un vestiaire de par son humour sans égal. Une présence importante dans un groupe, qui le pousse aujourd'hui naturellement vers le métier d'entraîneur, comme il le confie sur le site des Aiglons.

À lire Deux joueurs de Girona transportés à l’hôpital après un gros choc à la tête

« Je suis en train de passer mes diplômes d'entraîneur, et en parallèle j'entraîne la 3e équipe de Créteil, qui évolue en DHR. Le monde amateur, c'est une autre approche du football. Mais bon, quand j'étais joueur, je l'ai connu avant le professionnalisme, donc ça ne peut que servir. (...) Je récupère également des petits U19 que j'essaie de faire progresser. (...) Avec mes joueurs, on rigole bien, je ne vais pas dire le contraire. Mais je suis coach, et même s'ils sont jeunes, j'ai affaire à des hommes, donc ça demande de l'application et de la rigueur. Dès le début de l'échauffement, on ne blague plus. On se concentre ». À 40 ans maintenant, Sammy Traoré a sans doute trouvé le juste équilibre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité