Éliminatoires Mondial 2018 : l'Allemagne écrase la République Tchèque

Par Maxime Barbaud
2 min.
Allemagne @Maxppp

L’Allemagne n’a pas tremblé lors de la réception de la République Tchèque en s’imposant 3-0 dans une rencontre à sens unique. Müller a notamment inscrit un doublé.

Au tour de l’Allemagne de jouer son deuxième match de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Tenante du titre, la Mannschaft avait parfaitement débuté sa campagne en s’imposant largement face à la Norvège 3-0. Il s’agissait donc de confirmer lors de la réception de la République Tchèque à Hambourg. L’adversaire n’est plus que l’ombre de lui-même après les retraites de Cech et de Rosicky suite à l’Euro.

La suite après cette publicité

L’Allemagne elle se présentait avec toutes ses forces vives. L’axe Boateng-Hummels protégeait la cage de Neuer. Au milieu, Khedira et Kroos étaient titulaires avec Müller côté droit et Draxler à gauche alors qu’Özil évoluait derrière un Götze positionné en pointe. Sans surprise, les hommes de Joachim Löw prenaient immédiatement le contrôle de la partie avec une mainmise sur le cuir. Après plusieurs situations chaudes, Müller donnait, assez tôt dans la rencontre, un avantage définitif à son équipe (1-0, 13e).

À lire Julian Nagelsmann admet avoir eu plusieurs clubs à ses trousses

Müller signe un doublé et devient meilleur buteur de ces éliminatoires à égalité avec Lewandowski et Ronaldo

La Mannschaft tentait alors de se mettre à l’abri le plus vite possible mais les occasions s’accumulaient sans parvenir à creuser l’écart. Draxler ne trouvait pas le cadre sur cette frappe en pivot (24e) et Vaclik repoussait ce plat du pied de Müller (27e). Quelques instants plus tard, le magnifique une-deux dans la surface entre le joueur du Bayern et Götze manquait de peu de faire mouche (31e), tout comme la reprise du talon de Draxler (38e). Malgré sa domination outrageante (73% de possession, 93% de passes réussies), l’Allemagne ne menait que d’un but à la pause.

La suite après cette publicité

Cette anomalie était immédiatement corrigée au retour des vestiaires. Après un bon travail côté droit, Kimmich délivrait un centre au cordeau pour la reprise de Kroos (2-0, 49e). Ça ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisque Özil (58e) et Müller (62e) n’étaient pas loin de corser l’addition. Les Tchèques réagissaient avec cette énorme frappe de Dockal difficilement détournée par Neuer (64e) mais Müller y allait de son doublé grâce à cette offrande d’Hector (3-0, 65e). Même en fin de rencontre, les Allemands poursuivaient leur conquête sans parvenir à alourdir le score malgré des opportunités de Howedes (79e, 90e) et Müller (82e). Ils prennent la première place du groupe à égalité avec la surprenante équipe d’Azerbaïdjan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité