Et si Keisuke Honda s'offrait un retour en Europe par la grande porte ?

Par Alexis Pereira
2 min.
L'aventure de Honda, ici à droite, à Pachuca touche à sa fin @Maxppp

Parti exercer ses talents au Mexique l'été dernier, à l'issue de son bail avec l'AC Milan, Keisuke Honda affiche un bilan intéressant. Son aventure à Pachuca devrait toutefois prendre fin cet été. Plusieurs écuries souhaitent le relancer en Europe et ailleurs.

André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez ne sont pas les seuls à avoir fait le pari de s'exporter au Mexique. L'été dernier, alors qu'il était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l'AC Milan, Keisuke Honda décidait de rejoindre Pachuca. Le Japonais débarquait au nord de Mexico, suscitant un incroyable engouement chez les supporters locaux. La suite allait donner raison au club mexicain, qualifié pour la dernière finale de Liga MX, perdue contre Monterrey (1-0), et toujours en lice pour une place en play-offs cet été.

La suite après cette publicité

L'international nippon (93 sélections, 36 réalisations) n'est pas étranger à ce bon comportement. Auteur de 3 buts lors du Tournoi Apertura, il a confirmé puisque, depuis le début du Tournoi Clausura, il en est à 7 réalisations. Ajoutez à cela 7 passes décisives et 81% de passes réussies et vous comprendrez aisément l'importance du natif d'Osaka pour son équipe. Récord explique même que sa contribution est comparable à celle de Gignac, véritable star du championnat, chez les Tigres cette saison.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

L'Europe aimerait le revoir à l'oeuvre

Toutefois, malgré ses belles prestations, Honda ne devrait pas rester à Pachuca cet été. Le quotidien sportif mexicain croit en effet savoir que le Nippon quittera le Mexique lors du prochain mercato. Deux raisons à cela. D'abord, l'écurie n'a pas les moyens économiques de le conserver une année supplémentaire. Ensuite, le milieu de terrain a déjà reçu d'autres propositions alléchantes.

La suite après cette publicité

Le média japonais Sanspo, qui confirme le plus que probable départ du Blue Samouraï cet été, assure en effet que l'ancien du Nagoya Grampus 8 dispose d'offres en provenance d'Europe et du Japon pour la saison prochaine. D'ici là, il sera l'un des fers de lance de sa sélection lors du prochain Mondial en Russie, où il a évolué plusieurs saisons au CSKA Moscou. Keisuke Honda aura ensuite le loisir de choisir son nouveau club. Pachuca, de son côté, le pleure déjà.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité