Euro U19 : la France cartonne les Pays-Bas et se qualifie en demi-finale grâce au show Augustin !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Obligée de l'emporter face aux Pays-Bas pour espérer se qualifier pour les demi-finales de l'Euro U19, l'équipe de France a surclassé les Oranjes. Buteurs, Jean-Kévin Augustin et Kylian Mbappé ont assuré le succès tricolore.

Deuxième du groupe B derrière l'Angleterre au coup d'envoi, l'équipe de France était dans l'obligation de gagner son match contre la Hollande pour espérer intégrer le dernier carré de l'Euro U19. Un objectif vital pour une sélection nationale sevrée de titre continental dans cette catégorie depuis 2010 et le triomphe de la bande à Griezmann, Lacazette & Co. Au pied du mur après leur défaite face aux Three Lions (1-2) et leur succès contre la Croatie (2-0), les joueurs de Ludovic Batelli ont parfaitement rempli leur mission, et ce, grâce à deux grands espoirs de notre Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dans ce match couperet, les petits Bleus n'ont pas attendu bien longtemps avant de prendre les devants. Buteur contre la Croatie, Kylian Mbappé a en effet permis aux siens de prendre les devants dès la dixième minute avant le début du show Jean-Kévin Augustin. Auteur du but du break à la demi-heure de jeu, l'attaquant du Paris Saint-Germain a donné de l'air aux siens à la 48e minute, après la réduction du score batave juste avant la pause par Nouri. Une bouffée d'air frais dans un match disputé sous une forte chaleur. De quoi inspirer Mbappé qui s'en est allé de son doublé peu après l'heure de jeu.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Lancée et assurée de sa qualification, Augustin en a alors profité pour terminer sa démonstration face à une défense adverse trop molle en signant un triplé à la 75e minute. De quoi porter à 5 son total de buts inscrits dans la compétition et d'en faire le meilleur artilleur provisoire de l'Euro. Vainqueur 5-1, la France valide donc son ticket pour la demi-finale et décroche par la même occasion son billet pour la coupe du Monde U20 en Corée l'année prochaine. Bien décidés à suivre les pas de la promotion 2010, les hommes de Batelli affronteront le Portugal au prochain tour dans une rencontre placée sous le signe de la revanche après le triomphe de la Selecção à l'Euro 2016 face aux Bleus de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité