Europa League : les anciens buteurs de L1 ont fait parler la poudre !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sergei Semak @Maxppp

Si le LOSC et l'Olympique de Marseille ont remporté deux brillantes victoires en Europa League, de nombreux anciens du championnat de France ont particulièrement brillé jeudi soir. Retour sur une soirée placée sous le signe de la Ligue 1...

Sur la quarantaine de buts inscrits jeudi soir, près d'un quart d'entre eux ont été inscrits par d'anciens joueurs de L1. Une statistique intéressante qui prouve une fois de plus la valeur et le bon tremplin offert par le championnat de France aux joueurs qui y séjournent.

La suite après cette publicité

Parmi eux figure en bonne position le brésilien Grafite. L'ancien buteur du MUC 72, s'est fait une place de choix à Wolfsburg et a fait parler la poudre à deux reprises sur le terrain de Villarreal. Une prestation incroyable qui a permis au club allemand de revenir d'Espagne avec un match nul 2-2. Comment ne pas évoquer également Djibril Cissé. L'attaquant tricolore renait du côté de la Grèce et a offert le but de la victoire au Panathinaikos face à l'AS Roma dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Que dire également du match de Kader Keita avec Galatasaray.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

À Vicente Calderon face à l'Atlético Madrid, on a retrouvé, par séquences, le virevoltant attaquant qui faisait fureur du temps où il évoluait au LOSC. L'Ivoirien a lui aussi été décisif puisqu'il a inscrit le but de l'égalisation qui place le club turc en position idéale en vue du match retour. Si Serguei Semak s'est rappelé au bon souvenir du PSG en inscrivant le dernier but du Rubin Kazan face à l'Hapoël Tel-Aviv, un autre ancien Parisien a brillé. En effet, David N'Gog a parfaitement remplacé Fernando Torres à la pointe de l'attaque des Reds, puisque c'est lui qui a inscrit le seul but de la rencontre face aux modestes Roumains de l'Unirea Urziceni. Si Liverpool n'a pas encore marqué les esprits, N'Gog aura marqué des points.

La suite après cette publicité

Lille et Marseille victorieux, les anciens buteurs de L1 en verve, il y avait un doux parfum de Ligue 1 qui sévissait en Europe jeudi soir. Les mauvaises langues diront que ces joueurs seraient bien plus utiles en France qu'au Panathinaikos, Galatasaray ou à Wolfsburg...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité