Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Piotr Trochowski @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Chelsea (défaite 3-2 à l'extérieur contre Newcastle)

Si Chelsea espérait pouvoir remporter le titre de champion d'Angleterre cette saison, les Blues peuvent sans doute déjà faire une croix sur leurs doux rêves. Car en cet exercice, les Londoniens sont à la peine, n'arrivant pas à trouver la bonne carburation. Et cela s'est encore vu ce week-end. En effet, en déplacement sur le terrain d'une équipe de Newcastle se battant pour le maintien, les hommes de Rafael Benitez se sont inclinés, tombant notamment sur un énorme Moussa Sissoko auteur d'un doublé. Une défaite 3-2 qui fait mal, puisque Chelsea se retrouve désormais à seize longueurs de Manchester United, le leader. Quand on vous dit qu'ils peuvent faire une croix sur le titre...

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…
  • AS Roma (défaite 2-4 à domicile contre Cagliari)

La meilleure défense c'est l'attaque a-t-on coutume de dire. Une maxime que l'AS Roma a décidé d'appliquer en cette saison, meilleure attaque de toute la Serie A avec 49 buts marqués. Sauf que derrière, les Giallorossi sont loin d'être aussi performants, l'arrière-garde prenant régulièrement l'eau, comme l'a une fois de plus prouvé le revers concédé ce week-end à domicile contre Cagliari (2-4). Une nouvelle défaite, la neuvième de la saison, qui a coûté cher au coach Zdenek Zeman. En effet, le technicien a été limogé. Ce n'était vraiment pas le week-end de la Roma.

  • Real Madrid (défaite 1-0 à l'extérieur contre Grenade)

Une formalité. Sur le papier, ce déplacement du Real Madrid à Grenade ne devait être qu'une simple formalité. Les Merengues, qui ne réalisent certes pas leur meilleur parcours en Liga mais qui restent sur le podium, n'avaient a priori pas grand-chose à craindre d'un club andalou qui se bat pour le maintien et qui était d'ailleurs dans la zone rouge avant cette journée de championnat. Mais cette saison est décidément bien chaotique pour les Madrilènes, incapables de faire preuve de constance, et passant régulièrement à côté de leur sujet. Cela a été le cas ce samedi soir, puisque le Real n'a jamais donné le sentiment d'être dans son match, s'offrant une prestation insipide. Et ce qui devait arriver arriva, Madrid s'inclinant (1-0). Pour couronner le tout, c'est Cristiano Ronaldo qui a marqué le seul et unique but du match contre son camp. Quand ça veut pas, ça veut pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité