Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Real Madrid (match nul 0-0 à l'extérieur contre Osasuna)

Le Real Madrid espérait bien jouer les gros bras en tête de la Liga cette saison, bien décidé à conserver son titre de champion. Sauf que rien ne se passe comme prévu dans cet exercice tout bonnement chaotique pour les Merengues. Alors que le divorce semble acté entre José Mourinho et les supporters madrilènes, la Casa Blanca multiplie les contre-performances en Liga. Une nouvelle preuve ce week-end, où Karim Benzema et sa bande ont dû se contenter d'un petit match nul 0-0 sur la pelouse d'une équipe d'Osasuna pourtant dernière du championnat. Il y a des saisons comme ça...

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé
  • Tottenham (match nul 0-0 à l'extérieur contre QPR)

C'est un peu la même affaire que pour le Real Madrid. En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge du championnat anglais, les Queen's Park Rangers, Tottenham avait sur le papier toutes les raisons d'espérer empocher les trois points. Mais il ne faut jamais jurer de rien en football, et les Spurs l'ont appris à leurs dépens, incapables de prendre le dessus sur le dernier de la Premier League. Une bien mauvaise affaire bien évidemment, d'autant que dans le même temps Chelsea s'est imposé à Stoke (0-4). Un résultat qui permet aux Blues de repasser devant Hugo Lloris et ses coéquipiers au classement, avec qui plus est un match de retard.

  • Juventus Turin (match nul 1-1 à l'extérieur contre Parme)

Championne d'Italie en titre, la Juventus Turin est bien partie pour conserver son Scudetto cette saison, puisqu'elle occupe actuellement la première place de la Serie A. Mais, moins souverains que lors de l'exercice précédent qu'ils avaient bouclé en étant invaincus, les Bianconeri ne doivent pas trainer en route. Et pourtant, c'est ce qu'ils ont fait ce week-end, se contentant du match nul en déplacement à Parme (1-1), malgré l'ouverture du score de Pirlo. Un résultat décevant, surtout que dans le même temps Naples a cartonné Palerme (3-0), revenant juste derrière la Juve au classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité