Ezequiel Lavezzi veut déjà quitter la Chine !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Hebei CFFC Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Arrivé en février dernier en Chine, Ezequiel Lavezzi souhaiterait déjà changer d'air, selon une radio argentine qui explique la volonté de l'attaquant de revenir jouer dans son pays natal.

Voilà qui risque de faire sourire ceux qui critiquaient la destination d'Ezequiel Lavezzi. Selon la radio argentine La Red, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain souhaite quitter la Chine ! Rappelons qu'il a débarqué en Asie en février dernier, après avoir longuement hésité sur la suite à donner à sa carrière. Voilà ce qu'il disait alors pour justifier le choix Hebei China Fortune F.C.

La suite après cette publicité

« Le plan de développement du club m’intéresse. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre ce club, avec l’intérêt financier. Je suis fasciné par la culture chinoise. Jouer ici est un challenge intéressant. C’est pourquoi je suis venu ». Bien sûr, c'est surtout un salaire faramineux qui l'attendait là-bas et qui a évidemment pesé dans sa décision. Entre 13 et 15 M€ par an selon les chiffres parus à l'époque.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Blessé au coude durant la dernière Copa America, Lavezzi n'a pas joué depuis le 21 juin dernier. Pour l'instant, son aventure en Chine se résume à 10 apparitions (dont 9 titularisations) et aucun but inscrit. Pas une franche réussite donc. Lavezzi en aurait déjà assez et souhaiterait prioritairement finir sa carrière en Argentine. Rosario Central se dit déjà prêt à l'accueillir. Peut-être alors que ses déclarations sur les raisons de sa venue seront sincères !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité