Info FM : un minot de l’OM passé par le PSG attire les cadors européens

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille en provenance du Paris Saint-Germain, Cécé Pepe fait son trou au sein des équipes de jeunes phocéennes. À 18 ans, le défenseur central au profil prometteur commence même à attirer l'attention par-delà les frontières françaises.

Jouer au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, voilà quelque chose de peu commun. Mais à tout juste 18 ans, Cécé Pepe peut déjà se targuer d'avoir porté les deux maillots dans sa toute jeune carrière. En effet, passé cinq ans au sein du club de la capitale, avec comme partenaire de jeu un élément comme Kingsley Coman, le défenseur central a intégré à l'été le centre de formation de l'Olympique de Marseille, l'équipe francilienne ne faisant à l'époque pas le nécessaire pour le conserver en dépit d'un talent certain. Courtisé par l'ASSE, c'est donc sur la Canebière que le jeune homme décidait de poursuivre son parcours.

La suite après cette publicité

Un choix qui semble porté ses fruits, le solide gaillard (1m84, 85kg) commençant à faire parler de lui. Ayant joué le week-end dernier le Classique face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe Gambardella, le U19 n'a certes pu empêcher la défaite des siens face à son ancien club (2-3), mais a tout de même marqué des points. Puissant, solide, propre dans ses interventions, celui qui pèche peut-être encore au niveau du mental et du bagage technique a été au rendez-vous, dans une équipe emmenée par Jérémie Porsan-Clemente. Seulement voilà, là où le jeune attaquant est déjà sous contrat pro, le défenseur central n'a lui signé qu'un contrat stagiaire.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Une situation qui pourrait jouer de bien mauvais tours à l'OM, alors que des clubs commencent à se positionner pour saisir la bonne affaire Cécé Pepe. Ainsi, selon nos informations, 5 clubs ont d'ores et déjà décidé de prendre la température auprès des représentants du joueur, dans le but de proposer une visite de leurs installations. Stoke City, West Ham, Manchester United, l'Inter Milan, mais aussi la Juventus Turin : telles sont les cinq formations qui composent le quintette d'intéressés. Jointe par nos soins, l’agence FSIC (Finitus Sports International Consulting), qui s'occupe des intérêts du jeune homme, n'a pas souhaité s'exprimer, mais nous a malgré tout confirmé des intérêts qui ne datent d'ailleurs pas du Classique. L'OM est prévenu...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité