Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Silvio Proto @Maxppp

Trêve internationale oblige, vous voilà privés de votre club favori. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un gardien sans doigt, un gardien sans poignet, et une improbable imitation de Karim Benzema... Les insolites, c'est parti !

Quand Cyril Hanouna se prend pour Karim Benzema...

La suite après cette publicité

Cette semaine était décidément celle de Benzema. Entre la polémique sur La Marseillaise et sa nouvelle prestation en demi-teinte, l'attaquant tricolore n'a pas eu la partie facile. Et, visiblement, le cas de l'attaquant en inspire plus d'un, à l'image du désormais incontournable animateur Cyril Hanouna, qui s'est fait passer pour le Madrilène le temps d'un gag téléphonique. L'occasion de piéger le capitaine géorgien et de le chambrer sur la taille de ses parties intimes. Tout un programme !

À lire La légende Iker Muniain quitte Bilbao

Le gardien aux neuf doigts...

En France, nous avions connu Fabinho, joueur brésilien ayant évolué à Toulouse et ayant la particuliarité de posséder six doigts à chaque main. Et bien en Belgique, il va falloir compter avec Silvio Proto, l'homme aux neuf doigts. Rassurez-vous le dernier rempart d'Anderlecht n'a pas perdu des doigts en cours de route mais, gravement blessé, le joueur s'est décidé à porter un gant droit spécial fait pour quatre doigts, l’auriculaire et l’annulaire ne faisant alors plus qu’un. Interrogé par La Dernière Heure, le gardien de but savoure : « J’ai envie de pouvoir les utiliser à l’entraînement pendant une petite semaine afin de voir si je m’y habitue. Je suis convaincu que cela se passera bien et que je pourrai toujours arrêter des ballons, même avec neuf doigts ». Un sacré défi.

… et le gardien sans poignet !

Décidément, les gardiens de but ont la vie dure ces derniers jours ! Outre le cas Proto, un autre dernier rempart s'est fait remarquer récemment, et de quelle manière. Portier de Wolverhampton, Carl Ikeme s'est distingué en concédant un drôle de but contre son camp, confirmant là les critiques concernant les gardiens anglais, lui le joueur anglo-nigérian. Un but gag qui a provoqué une altercation forte entre le joueur et son entraîneur et, en colère, le dernier rempart a alors pété les plombs. Ni une ni deux, il n'a pas fait dans la dentelle en assénant un coup de poing au tableau noir. Pour quel résultat ? Une fracture du poignet, et une saison selon toute vraisemblance d'ores et déjà terminée. C'est ballot !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité