Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Malaga Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Alors que la Coupe du Monde entre dans sa phase critique, l’heure est à votre dose hebdomadaire d’insolites. Au programme : un supporter prêt à tout pour son joueur fétiche, Cristiano Ronalo au coeur d’une drôle d’histoire policière, et un but marqué d’un hélicoptère.

Un skateboader brésilien réinvente le football

Tous les fans de skate où les gens ayant joué à la série de jeux vidéos Tony Hawk Pro Skater connaissent forcément Bob Burnquist. Mais ce dernier n’est pas seulement un skateboarder, il est avant tout Brésilien. Et en bon Auriverde, il vit en ce moment au rythme de la Coupe du Monde. Pour l’un de ses sponsors, il a tourné une vidéo pour démontrer que lui aussi, sait tâter le ballon. En chute libre, sur son skate ou depuis un hélicoptère, Burnquist fait preuve d’une belle habileté balle au pied. Alors Neymar, prêt à relever le défi sur une planche de skate ?

À lire Ligue 1 : le groupe de l’OM contre Reims

Il vend sa mère pour Memo Ochoa

Auteur d’un début de Coupe du Monde impressionnant avec le Mexique, Memo Ochoa fait aussi et surtout les beaux jours de l’AC Ajaccio depuis trois saisons. Alors, le départ assuré du portier aztèque au prochain mercato a de quoi désespérer les supporters corses. L’un d’entre eux s’est même mis en tête de tout faire pour que le joueur reste sur l’Île de Beauté. Quitte à aller un peu trop loin. L’individu en question n’a pas hésité à publier une annonce des plus inattendues sur le célèbre site Leboncoin afin de trouver les fonds nécessaires, 10 millions d’euros, pour payer le salaire de son ange gardien pendant trois ans. Objet à vendre : sa maison… ainsi que ses habitants ! Dans l’annonce, il est expliqué qu’une “maison en centre-ville d’Ajaccio” est à vendre avec les habitant qui y habitent, “Muriel, ma femme de 39 ans, Ariel et Ange, mes deux enfants de 14 et 9 ans, mais également ma mère Gertude, toujours très active malgré ces 75 ans.” Si c’est pour la bonne cause…

Cristiano Ronaldo booste le marché local… de drogue

Si les performances de Cristiano Ronaldo lors de ce Mondial brésilien ne resteront pas dans les annales, la présence du Portugais n’est pas passée inaperçue au pays de la samba. Le Ballon d’Or 2013 s’est même avéré être une véritable source d’inspiration pour les dealers locaux. Le média brésilien Globo rapporte en effet que la police de São Paulo a appréhendé un jeune dealer de 18 ans, en possession de plus de 300 capsules de cocaïne et plus de 3000 capsules de crack. Pour toute méthode de “déguisement”, le jeune malin entourant ses capsules d’une image Panini de la star portugaise. L’histoire ne dit pas s’il a acheté ses vignettes avec l’argent de la drogue, mais une chose est sûre : CR7 rêvait d’avoir sa tête placardée dans tous les médias brésiliens. C’est désormais chose faite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité